Margot Robbie jouera Harley Quinn mais elle ne sait pas encore dans quel film

Cinéma

Par Elodie le

L’actrice australienne reprendra bien son rôle dans deux films, cependant elle ignore encore lequel est prévu en premier.

Suicide Squad

Harley Quinn a la cote et Margot Robbie ne sait plus où donner de la tête. Après l’annonce d’un spin off centré sur Harley Quinn et les meilleures sirènes du crime de DC Comics, Gotham City Sirens, un autre film relatant la relation entre le joker et la jeune femme verra bientôt le jour.

À LIRE AUSSI SUR CE SUJET [Critique] Suicide Squad

interrogé par The Wrap sur son prochain rôle DC lors du festival de Toronto où elle présentait son biopic sur Tonya Harding, I, Tonya, Margot Robbie s’est montrée quelque peu évasive.

Deux films et pas d’infos

« Je pense que l’année prochaine je reviens en résille munie d’une batte de baseball, j’espère ». « Avec le film… sur le Joker ? », lui rétorque alors le reporter : « Votre suggestion est aussi bonne que la mienne à ce stade, je n’en sais rien ». Ce qui a le mérite d’être clair. La production de l’un ou l’autre film ne semble pas entamée puisque Margot Robbie est censée produire le spin off Gotham City Sirens. Ou alors cela signifie tout simplement que c’est un foutoir sans nom dans l’univers DC.

La nouvelle d’un film sur « l’idylle » entre Harley Quinn et le Joker, version Quand Harry rencontre Sally sous benzédrine est déjà très mal passée eu égard à la relation abusive entre les personnages dépeinte dans les comics.

Ensuite, le retour de Jared Leto dans le costume du Joker a de quoi surprendre : l’acteur n’a pas manqué de faire part de sa déception d’avoir été autant coupé au montage dans Suicide Squad, un chèque et la promesse d’un film centré sur son personnage, même en duo avec Margot Robbie, ont-il suffi a lui faire revoir son jugement ? D’autant que le second film prévu sur le Joker, mais sans Jared Leto, a créé la confusion. Qu’en sera-t-il ? Les paris sont ouverts.