[Je rentre à ma maison] Le nouveau jeu South Park ne contiendra pas les voix françaises officielles

Jeux-Video

Par Mathieu le

Maintes fois repoussé ces dernières années, South Park – L’annale du destin va enfin sortir sur nos consoles et PC le 17 octobre prochain. Présenté durant l’E3 2015 un an après la sortie du remarqué et remarquable Le bâton de la vérité, le jeu a pu se laisser approcher il y a quelques jours et les premiers retours sont tous très positifs.

L’annal(le) du destin français

Malheureusement, l’actualité récente a quelque peu gâché la hype autour de la sortie future du titre imaginé par Trey Parker et Matt Stone. En effet, Christophe Lemoine, le doubleur français attitré d’Eric Cartman a publié une vidéo avant-hier sur son compte Twitter laissant entendre qu’Ubisoft n’a pas engagé les voix officielles pour s’occuper du doublage du jeu.

Une véritable incompréhension pour de nombreux fans de la série tant les voix françaises sont aujourd’hui indissociables de leurs personnages. On peut également se poser la question de la véracité de la communication d’Ubisoft qui a longtemps proposé des communiqués où le slogan “avec les voix françaises officielles” était bien visible.

Cette phrase, vous pouvez l’oublier

Interrogé par un internaute sur Twitter, William Coryn, la voix française officielle de Kyle et Kenny, a lui aussi confirmé qu’il n’avait pas doublé ses personnages pour les besoins de L’Annale du destin et qu’il devrait donc, vraisemblablement, être remplacé par un autre doubleur.

Certains joueurs crient d’ores et déjà à la traîtrise et au boycott du titre qui perdra, forcément, en saveur. De son côté, Ubisoft n’a toujours pas souhaité communiquer sur ce problème et a retiré, en douce, l’ensemble des éléments où il était indiqué “avec les voix françaises officielles” . On devrait donc encore privilégier la VO pour cette fois.