« Tabagotchi », l’extension pour Google Chrome dont vous avez toujours rêvé (et qui va booster votre productivité)

Sur le web

Par Mathieu le

Inspiré des célèbres Tamagotchis, Tabagotchi est une extension originale pour Chrome qui a pour but à la fois d’amuser l’utilisateur, mais aussi le forcer à ne pas trop s’éparpiller sur Internet. Car pour que votre Tabagotchi survive, il faut veiller à la fois à ne pas trop ouvrir d’onglets sur Chrome, et conserver quelques onglets assez longtemps pour le faire évoluer. Explications.

Rappelez-vous de ce temps béni

Une mission simple et addictive

Tabagotchi, c’est donc une extension pour Google Chrome, conçue pour vous aider à réduire le nombre d’onglets ouverts (“Tab” faisant référence aux “onglets”). Le but est assez simple : pour vous occuper de votre petite créature et, éventuellement, la faire évoluer, il vous faut prendre en compte quelques règles. Tout d’abord, à chaque onglet ouvert, votre monstre perd 4 HP (sur 100). En clair, si vous ouvrez 25 onglets, il est mort.

Mais, pour le faire évoluer, vous devez réussir à garder votre navigateur Chrome avec moins de cinq onglets ouverts durant au moins…une heure. Dès que vous aurez réussi à obtenir dix barres d’évolution, il passera au stade suivant. Attention néanmoins, plus votre créature évolue, plus vous aurez des tâches à effectuer, aisées ou non.

Le but de Tabagotchi est donc de vous faire faire un peu de ménage sur votre Google Chrome afin de ne pas avoir des dizaines et des dizaines d’onglets toujours ouverts, certains ne servant pas à grand-chose. Gratuite, cette extension peut-être installée dès à présent en un seul clic à cette adresse. Il n’y a pas de mal à s’amuser en travaillant.