Le Vivofit Jr. 2 mesure l’activité physique des enfants

Gadget

Par Olivier le

Il n’est jamais trop tôt pour pousser les enfants à faire du sport… et c’est encore mieux avec un traqueur d’activité ! C’est du moins ce que pense Garmin qui a mis au point un bracelet fitness spécialement conçu pour les bambins.

Le Vivofit Jr. 2 est un traqueur d’activité qui reprend le design du Vivofit 3… mais que les enfants pourront porter à leurs poignets. Le constructeur a bien fait les choses en nouant un partenariat avec Disney : ces bracelets se présentent en effet sous les couleurs de héros Disney, Marvel ou encore Star Wars. Il y a même des chances pour que certains adultes soient intéressés…

Disney au poignet

Comme chez les adultes, le produit mesure l’activité physique de l’enfant et il l’encourage à rester actif pendant 60 minutes par jour au moins. Garmin indique que le bracelet peut être porté 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 grâce à une batterie d’une autonomie d’un an. Le fabricant propose deux types de bracelets : un élastique et un ajustable qui se destine plutôt aux plus grands.

L’appareil contient un petit écran qui montre le nombre de pas, l’heure et la date. Une jauge de mouvement est là pour rappeler à l’enfant qu’il faut être actif pour la remplir complètement. Enfin, on y trouve le nombre de minutes durant lesquelles le petit utilisateur a été actif et des données pour le sommeil.

À chaque fois que l’enfant parvient à atteindre le but des 60 minutes quotidiennes, de nouvelles aventures et du contenu supplémentaire sont débloqués pour les encourager à rester actif : des mini-jeux et des icônes de personnages, par exemple. Les parents pourront eux suivre la progression de leur progéniture sportive via l’application mobile. Le traqueur est vendu 100 $, chaque bracelet est proposé à 30 $.

Source: Source