Google dévoile ses écouteurs Pixel Buds, ainsi que Google Clips une camera qui filme automatiquement votre vie

Audio

Par Gregori Pujol le

Tout comme Apple, Google a tué le port jack sur ses nouveaux smartphone Pixel. Du coup, le géant américain a dévoilé les Pixel Buds, une paire d’écouteurs Bluetooth qui embarque… Google Assistant !

Au-delà de la simple écoute musicale, les Pixel Buds, grâce à Google Assistant (il suffit d’appuyer sur l’oreillette droite pour le réveiller) peuvent traduire en temps réel une conversation (40 langues disponibles), vous lire vos messages, vous indiquer votre chemin, rappeler vos rendez-vous, etc. Leur autonomie va de 5 à 24h grâce à leur boitier qui fait office de chargeur (avec une batterie de 620 mAh). Les Pixel Buds seront disponibles en blanc, bleu et noir, pour 159 dollars dès le mois de novembre au Canada, États-Unis, Grande-Bretagne, Australie, Singapour et Allemagne.

Google Clips, un “One more thing” étonnant

Avant de terminer sa conférence, Google a créé la surprise avec Google Clips, un petit appareil photo/vidéo qui capture automatiquement des petits clips de quelques secondes, sans que vous ayez à faire quelque chose. Fonctionnant avec une application dédiée et Google Photos, Google Clips se fixe ou se pose n’importe où et grâce à des algorithmes de machine learning, va être capable de filmer les “meilleurs moments de votre vie”… Qui a parlé de Big Brother ?

Intuitif à utiliser, Google Clips s’allume quand elle filme afin de ne pas vous prendre en porte-à-faux, il va également capturer uniquement les moments de vous et vos proches, car il vous connait ainsi que toute votre vie par cœur. Pour le moment pas de date quant à sa disponibilité, mais son prix sera de 249 dollars aux US.