Passer au contenu

Daydream View : un nouveau casque VR chez Google

Dans la foulée des nouveaux smartphones Pixel, écouteurs Pixel Buds, ordinateur Pixelbook et enceintes Home Mini et Max, Google a aussi donné des nouvelles de sa…

Dans la foulée des nouveaux smartphones Pixel, écouteurs Pixel Buds, ordinateur Pixelbook et enceintes Home Mini et Max, Google a aussi donné des nouvelles de sa réalité virtuelle. Un nouveau casque Daydream View a ainsi été dévoilé.

La première version de ce casque avait été lancée l’an dernier, et la deuxième génération ne vient pas bouleverser le fonctionnement du produit : il s’agit toujours de glisser un smartphone compatible devant les yeux afin de profiter d’applications et de jeux en réalité virtuelle.

Toujours plus de contenus

La nouvelle version prend en charge plus de smartphones (cela va des tout nouveaux Pixel 2 aux Galaxy S8/S8+ et Note8, aux Mate 9 Pro ou Axon 7). Le casque est revêtu de tissu pour un meilleur confort autour de la tête, qui sera encore renforcé par une sangle amovible que les porteurs de lunettes devraient apprécier. Il y a aussi une boucle dans laquelle on glissera la télécommande.

Trois coloris sont proposés : orange, gris et noir. Les prix sont plus élevés que la première version : comptez en effet 109 euros, soit une vingtaine d’euros de plus. Le casque, c’est bien, mais le contenu c’est encore mieux. Google liste aussi une série de logiciels compatibles avec sa plateforme de réalité virtuelle, avec lesquels on pourra apprécier les bienfaits de la VR.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

4 commentaires
  1. D’accord… 1 plateforme = 1 bibliothèque de logiciels. Bienvenu au temps de MS-Dos, Système 7, Windows 3.11, Atari ST, Amiga, Commodore 64… Donc on a Oculus Rift, Facebook RV (?), HTC Vive (?), Google nouveau venu, autre 1, autre 2… et à chaque fois : 5 jeux 😀

  2. @Claude-Samuel Levine C’est pas bien de balancer quand on est pas du tout au courant, parce que tu racontes n’importe quoi !! En gros il y a les casques pc/consoles (oculus/facebook, et non ce ne sont pas 2 trucs différents, facebook à racheter oculus il y a plusieurs années; htc vive et psvr) et les casques mobiles (samsung gear vr, google daydream,…). Et en gros chaque type de casque à une librairie propre simplement car la puissance disponible et les possibilités d’interaction sont très différentes, on ne peut donc pas proposer le même contenu. Après il y a une légère fragmentation du côté pc/console, mais honnêtement la plupart des jeux sont cross-platform, officiellement ou par des patchs ! Voilà..

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *