Daydream View : un nouveau casque VR chez Google

Réalité Virtuelle

Par Olivier le

Dans la foulée des nouveaux smartphones Pixel, écouteurs Pixel Buds, ordinateur Pixelbook et enceintes Home Mini et Max, Google a aussi donné des nouvelles de sa réalité virtuelle. Un nouveau casque Daydream View a ainsi été dévoilé.

La première version de ce casque avait été lancée l’an dernier, et la deuxième génération ne vient pas bouleverser le fonctionnement du produit : il s’agit toujours de glisser un smartphone compatible devant les yeux afin de profiter d’applications et de jeux en réalité virtuelle.

Toujours plus de contenus

La nouvelle version prend en charge plus de smartphones (cela va des tout nouveaux Pixel 2 aux Galaxy S8/S8+ et Note8, aux Mate 9 Pro ou Axon 7). Le casque est revêtu de tissu pour un meilleur confort autour de la tête, qui sera encore renforcé par une sangle amovible que les porteurs de lunettes devraient apprécier. Il y a aussi une boucle dans laquelle on glissera la télécommande.

Trois coloris sont proposés : orange, gris et noir. Les prix sont plus élevés que la première version : comptez en effet 109 euros, soit une vingtaine d’euros de plus. Le casque, c’est bien, mais le contenu c’est encore mieux. Google liste aussi une série de logiciels compatibles avec sa plateforme de réalité virtuelle, avec lesquels on pourra apprécier les bienfaits de la VR.

Source: Source