Rick & Morty : Le retour de la sauce Szechuan pour les nuggets provoque une petite émeute

Sur le web

Par Henri le

Les séries ont un impact de plus en plus fort sur les spectateurs. C’est ce qu’ont pu constater les employés de ce McDonald’s de Los Angeles.

Si vous n’étiez pas certain du succès de Rick & Morty, voici une actualité qui devrait vous en convaincre. Le show créé par Justin Roiland et Dan Harmon (diffusé sur France 4 et sur Netflix chez nous) met en scène un scientifique alcoolique et son petit-fils dans des aventures complètement rocambolesques.

Dans un épisode, Rick explique qu’une partie de ses pérégrinations se base sur un objectif : le retour de la sauce Szechuan au McDonald’s. Conçue en 1998 pour la sortie du film d’animation Mulan, elle avait connue son petit succès avant de disparaitre comme bien d’autres produits éphémères du fast-food.

Aussi fou que cela puisse paraître, elle est pourtant devenue un emblème pour de nombreux fans, qui demandent désormais à McDonald de la rendre à nouveau disponible. La firme avait déjà envoyé le fameux nectar à l’un des créateurs de la série, et a décidé de relancer la production de manière très limitée pour une seule journée.

Bien mal lui en a pris. Seuls quelques établissements étaient concernés et ils ont été pris d’assaut. Conséquence : une grande majorité de fans n’ont pu obtenir la sauce. Ces derniers se sont mis à faire un blocus devant le restaurant en hurlant “We want Sauce!”. Il n’a pas fallu attendre longtemps pour que le hashtag #GiveUsTheSauce se démarque sur les réseaux sociaux.

Une pétition en ligne pour son retour a même recueilli plus de 23 000 signatures.

McDonald’s a dû s’excuser sur son compte officiel, tout en soulignant la passion et l’énergie des gens. Conscient de l’engouement, le fast-food a promis que la sauce Szechuan reviendrait en quantité durant le prochain hiver. Pas folle la guêpe.

“Plutôt que d’en faire une opération d’un jour limitée à certains restaurants, on vous en fournira plus (beaucoup plus) afin que n’importe quel fan capable de tout pour obtenir cette sauce n’ait qu’à la demander à son McDonald’s le plus proche, est-il écrit dans le message. On veut arranger les choses. Vous êtes les meilleurs fans dans cette dimension, voire toutes. Et on compte bien tenir cette promesse dès que possible. Restez à l’affût.”

Mais certains n’ont pas attendu plus longtemps pour se lancer dans de juteux business. Certains clients s’étant procuré la sauce demandaient jusqu’à dix dollars pour un nugget trempé dedans. Comme vous pouvez le constater, cela n’a pas empêché certains de passer à la caisse… C’est ce qu’on appelle un véritable entrepreneur.

Le résultat ? Un mélange entre “Sauce soja et Teriyaki”. Voilà qui valait le coup.