[Hardware Porn] Les planches anatomiques des nouveaux iPhone sont tout simplement fascinantes

Hardware

Par Gaël Weiss le

Saviez-vous que l’épaisseur de l’écran d’un iPhone 8 était de 3,45 mm ? Que le diamètre du bouton Touch ID faisait exactement 10,90 mm ? Ou encore que son capteur photo avait besoin d’un angle de plus de 76 degrés pour prendre des photos sans être obstrué ? Toutes ces informations éminemment inutiles pour le grand public, Apple les rend public dans un document à destination des fabricants d’accessoire.

Toutes les dimensions précises de l’iPhone 8 Plus. Grand format de l’image.

Pour les fabricants d’accessoires de produits Apple, la société américaine dispose d’un document de référence, l’Accessory Design Guidelines for Apple Devices, qui répertorie toutes les informations liées au design, aux dimensions et à diverses caractéristiques techniques de ses appareils. Plus que les nombreux conseils et recommandations d’Apple, ce long document de 177 pages comprend surtout des schémas détaillés de tous ses appareils.

L’iPhone X. Grand format de l’image.

Ces « planches d’anatomies » – il existe sûrement un terme plus précis et technique pour parler de ces croquis détaillés – sont en tout cas fascinantes. Ce sont d’ailleurs les rares témoins du travail d’ingénierie que demande la conception de n’importe quel smartphone. Et elles peuvent également faire office de fond d’écran original.

L’iPhone 8.Grand format de l’image.
Source: Source