Molotov TV est désormais compatible 1080p et teste la 4K

Sur le web

Par Elodie le

Haute définition et compatibilité 4K, le service de télévision en ligne affiche ses nouvelles ambitions.

Après avoir franchi la barre du million d’utilisateurs, Molotov TV se lance dans la haute définition (1080p) et va expérimenter la 4K.

« Molotov est maintenant compatible 1080p, et 4K sur tous les appareils incluant téléviseurs connectés Samsung 2017, Apple TV 4K, Nvidia Shield, SONY Bravia UHD, Chromecast Ultra, et devices Android compatibles. Mac & PC, télé LG et Samsung de plus anciennes générations arrivent bientôt », annonce le service de télévision en ligne lancé en 2016 dans un billet publié sur Facebook.

15 chaines disponibles en premium

15 chaines sont désormais disponibles en 1080p tous les utilisateurs ayant souscrit au moins une option à Molotov TV, sur les quatre payantes, et le déploiement se poursuivra « au fur et à mesure en coordination avec les éditeurs », précise le service. De la même manière, les télévision LG et Samsung d’anciennes générations, ainsi que les PC et Mac devront patienter avant de bénéficier de cette innovation.

Pour vérifier la compatibilité de son matériel avec la haute définition, cette démarche s’accompagne du lancement de « Molotv Tvtest » en partenariat avec Luxe Tv 4k. Molotov conseille l’utilisation d’un câble Ethernet pour la 4k, la bande passante nécessaire pour cette résolution étant de 12 Mb/s.

Les utilisateurs freemium devront quant à eux encore se contenter du 720p.

Source: Source