Le Blade Stealth se met à jour, et lâche même les couleurs flashy

Ordinateurs

Par Henri le

Comme nous vous l’indiquions dans notre test en ce début d’année, le Blade Stealth nous a plu. Cette version mise à jour risque bien de confirmer notre avis.

Avec le Blade Stealth, Razer avait selon nous réussi son passage à l’ultrabook. Il fallait en revanche s’équiper du Razer Core, qui permet de le relier à une carte graphique, pour pouvoir s’adonner véritablement au gaming.

C’est donc tout naturellement que l’américain a décidé de mettre à jour sa gamme. L’écran est passé (depuis juin dernier) à 13,3 pouces contre 12,5 pouces auparavant, et utilise toujours la très efficace technologie IGZO pour afficher une définition de 3200 x 1800 pixels.

Razer passe aux Intel Core de huitième génération

Toujours très à jour sur le hardware, Razer a réussi à mettre la main sur la 8e génération de Core i7 d’Intel. On note donc la présence d’un i7-8550U qui devrait conférer encore plus de fluidité.

Ce processeur quadricœur doté de 8 Mo de cache semble tout indiqué puisque sa fréquence de base est de 1,8 GHz mais qu’il est toutefois capable de monter jusqu’à 4 GHz sur un cœur (une fois passé en mode turbo). Notons que l’autonomie a été augmentée, et devrait permettre d’atteindre une dizaine d’heures.

Si le châssis anodisé noir est toujours d’actualité, la marque propose également une variation plus sobre, qui nous fait vraiment de l’œil. Cette dernière opte pour une finition grise métallisée, un logo moins voyant non lumineux et un rétro-éclairage blanc. Voilà qui devrait simplifier la tâche à ceux qui recherchent un usage plus professionnel.

Ce nouveau modèle est déjà disponible sur le site de Razer pour 1899 euros. Il est équipé du processeur sus nommé, de 16 Go de RAM et de 512 Go de SSD.