L’appareil photo DxO One s’adapte à Android

Gadget

Par Olivier le

DxO est une société bien connue des fans de photos. C’est d’abord un éditeur de logiciels de gestion et d’édition d’images bien évidemment, qui propose aussi un classement des meilleurs appareils photo et smartphones.

Mais DxO est également un constructeur d’accessoires… photo, bien sûr. Le DxO One est sorti en 2015 pour améliorer les prises de vue des iPhone. D’ici une poignée de semaines, les smartphones Android auront droit à leur propre version.

Un appareil photo à brancher sur l’USB-C

Sur iPhone, le module se branche sur le port Lightning. Il s’agit basiquement d’un appareil photo très compact censé rivaliser avec les reflex numériques, selon DxO. Le périphérique est équipé d’une optique 32 mm composée de six éléments, elle bénéficie d’une ouverture f/1.8, le tout avec un capteur CMOS de 20,2 mégapixels.

Et évidemment, l’appareil communique avec l’iPhone via une application dédiée. Le smartphone devenant tout simplement le viseur de l’appareil photo. L’objet embarque aussi un port microSD pour y conserver les clichés. Tout cela sera disponible aussi sur Android, le port Lightning laissant sa place à un l’USB-C.

DxO n’a pas donné de date précise de lancement ni de prix, mais il faudra sans doute s’attendre à un tarif élevé. Le DxO One pour iPhone coûtait à son lancement 649 €…