Warner est si confiant avec Justice League que la suite est déjà en préparation

Cinéma

Par Mathieu le

Justice League, le prochain long-métrage estampillé DC, est toujours attendu pour le 15 novembre prochain dans les salles obscures françaises. Et alors que la réalisation de Zack Snyder est attendu de pied ferme dans le monde, après son décevant Batman vs Superman, il faut croire que le studio de production Warner Bros. est plus que confiant en ce qui concerne ce nouveau chapitre de la franchise.

Une suite déjà en chantier

En effet, J.K. Simmons, l’acteur qui interprète le commissaire Gordon dans le prochain film DC a avoué qu’une suite était d’ores et déjà en préparation. “[…] Mais ce n’est que le premier Justice League, et nous espérons qu’il y en aura d’autres. Ils sont actuellement en train de travailler sur les scénarios du prochain et de The Batman. Là, on présente mon personnage et je n’ai pas grand chose à faire. J’ai l’impression que j’ai juste trempé mon orteil dans l’eau pour voir si la température est bonne.” a-t-il affirmé au magazine Total Film.

J.K. Simmons

Justice League, qui durera officiellement deux heures, a eu droit à une réalisation compliquée puisque Zack Snyder a quitté le navire avant la fin à cause d’un drame famillial. Joss Whedon, a qui l’on doit les deux premiers Avengers, l’avait alors remplacé au pied levé. Cette déclaration de J.K. Simons permet également de confirmer que The Batman est toujours d’actualité, malgré l’abandon, lui aussi, de Ben Affleck pour la réalisation (c’est Matt Reeves qui a pris le relais).

Il faut également rappeler que Justice League devait, au départ, être divisé en deux épisodes avant qu’un seul et unique film ne sorte. Il faut donc penser qu’il y aura des points à éclaircir à la fin de ce premier volet et qu’il sera nécessaire d’avoir une suite pour mieux faire évoluer le DCU.