Ken le Survivant revient dans un anime dès 2018

culture geek

Par Elodie le

Dessin animé culte de la fin des années 80, Ken le survivant n’a pas dit son dernier mot et revient à la télévision dès l’année prochaine.

Lorsqu’il déboule en 1988 dans le Club Dorothée (notre dossier), Ken le Survivant fait presque figure d’ovni à côté d’autres mangas tout aussi violents comme DBZ et Les Chevaliers du Zodiaque. Ultra réaliste et sanglant, il s’attire rapidement les foudres des associations familiales et du CSA, AB Productions dépêchera même un groupe de psychologues pour caviarder la série.

Qu’importe, il deviendra un personnage culte pour de nombreux téléspectateurs, jeunes ou moins jeunes. Cette jeunesse d’alors, aujourd’hui trentenaire, peut se réjouir : le magazine japonais spécialisé dans les mangas, Comic Zenon, annonce son retour sur les écrans en avril prochain.

Une suite à Souten no Ken

Le manga Souten no Ken (Fist of the Blue Sky), préquelle de Hokuto no Ken (l’œuvre originale), s’offrira donc une suite intitulée Souten no Ken – Re:Genesis illustrée par le duo Hiroyuki Yatsu et Hideki Tsuji et scénarisé par Buronson.

Pour rappel, Souten No Ken suit les péripéties de Kenshiro Kasumi, surnommé le Roi des enfers, grand-père de Ken le survivant et 62e héritier du Hokuto Shin Ken. Nous sommes dans les années 30 lorsque Kasumi opère un retour à Shanghai en quête de vengeance, et se retrouve impliqué dans des conflits autour de la Mandchourie.

Souten no Ken – Re:Genesis devrait prendra la forme d’une série dont la diffusion est prévue pour le mois d’avril 2018. Ken le Survivant est décidément à l’honneur l’année prochaine puisque Hokuto no Ken va être adapté en jeu vidéo. Un jeu qui mêlera non seulement l’univers de Ken le survivant, mais aussi de Kazuma Kiryu, du jeu vidéo Yakuza. Stay Tuned !

Source: Source