Xbox One : Cette Lamborghini Aventador est la manette la plus chère que vous pourrez trouver

Jeux-Video

Par Jules le

Histoire de s’adonner à Forza Motorsport 7 dans les meilleures conditions possibles, un passionné de belles mécaniques a transformé sa Lamborghini Aventador en manette de Xbox One.

Remontons dans le temps, voulez-vous. Lors de l’E3 2015, Microsoft dévoilait la manette Elite à destination des joueurs pro Xbox One et PC. Alourdie avec des poids, dotée de gâchettes supplémentaires et entièrement configurable, cette manette s’est surtout faite remarquer à cause de son prix : 150 euros. Et si ce tarif vous fait grincer des dents, ce n’est rien en comparaison de la dernière petite « folie » du YouTubeur Pog.

Tut tut les rageux

Retour en 2017. Le brave Pog donc, amoureux de belles voitures et joueur à ses heures perdues, a décidé de monter la barre d’un cran en transformant sa Lamborghini Aventador en cabine de simulation pour Xbox One, et ainsi jouer au récent Forza Motorsport 7 (notre test) dans des conditions optimales. On parle d’un véhicule vendu à partir de 325 000 euros, soit l’équivalent de 2166 manettes Elite.

S’il ne détaille pas l’installation, on peut voir sur la vidéo qu’il relie sa voiture à la console via un câble Ethernet. On note également la présence de deux tapis à capteurs sous les roues avant, servant à retranscrire dans le jeu les mouvements de la direction choisis par le pilote réel. Après avoir ajouté un rétroprojecteur sur le toit, une série de boîtiers sur la carrosserie et une paire d’enceintes, Pog s’installe au volant de son véhicule et lance une partie de Forza. Et force est de constater que les mouvements du pilote virtuel restent assez fidèles à ceux du joueur. Avis donc aux intéressés fortunés (car cela reste une petite « folie » à plus de 300 000 euros).