Avec la Watch 2 Pro, Huawei lance une montre Android Wear 2 complètement autonome

Gadget

Par Olivier le

Huawei continue de miser sur Android Wear, même s’il faut bien reconnaitre que les nouveautés sur ce marché se font bien rares. Le constructeur vient en effet de lancer la Watch 2 Pro, un décalque de la Watch 2 Classic, mais… avec un petit quelque chose en plus.

Cette montre connectée est une des rares du genre (la première ?) à intégrer une puce eSIM sous Android Wear 2.0. De fait, elle est complètement indépendante du smartphone, et elle peut fonctionner seule en accédant au réseau cellulaire 4G. Avec la gamme Gear, Samsung inaugurait l’utilisation de ce type de puce, et bien sûr Apple fait de même depuis la Series 3 de l’Apple Watch.

Une eSIM pour rester au contact

Même si une carte nano SIM, comme celle que l’on trouve dans les smartphones, n’est pas bien grande, ça l’est encore trop pour un produit aussi petit qu’une montre. Sans oublier la trappe pour glisser la carte à l’intérieur… Une eSIM est donc parfaitement adaptée pour une montre connectée. Huawei se positionne en précurseur sur ce terrain, même si hélas, la Watch 2 Pro ne se destine pour le moment qu’au seul marché chinois.

Le modèle reprend les caractéristiques techniques de la Watch 2 Classic, à savoir un écran AMOLED circulaire de 1,2 pouce, un système-sur-puce Snapdragon Wear 2100, 768 Mo de RAM et 4 Go de stockage. Les bracelets sont interchangeables. L’appareil intègre aussi les composants nécessaires pour le suivi de l’activité sportive ; par ailleurs, la montre autorise les paiements via le service « maison », Huawei Pay.

La Watch 2 Pro sera vendue au prix de 2 588 yuans, soit 334 € environ.

Source: Source