Robobox : l’astucieuse box mensuelle pour s’initier à la Robotique, la Programmation et l’Électronique

Général

Par Partenaire le

S’amuser et apprendre en construisant chaque mois un nouveau robot depuis son salon, telle est la proposition des passionnés de robotique Robobox.

Une mini alarme infrarouge.

Une box, un challenge

Moto, communication entre robots, grande roue ou encore robot chien, chaque box de Robobox propose un challenge unique. Seul un ordinateur sous MacOS, Linux ou Windows est requis, et aucune soudure ou visserie ne sont à réaliser. Toutes les pièces nécessaires à la construction sont également intégrées dans la boite, de même qu’un livret papier pour la programmation Arduino et un livret .pdf pour le Scratch. Les robots sont ensuite entièrement démontables, et ils sont même personnalisables (fusion entre robots, ajouts d’éléments supplémentaires en commandant sur la boutique en ligne, etc.).

–>> Découvrir les thèmes des précédentes box

Prendre goût à la robotique

Deux langages sont proposés par Robobox : le C++/Arduino et le langage Scratch, accessible à partir de 14 ans. Les utilisateurs qui bloquent sur une étape pourront être mis en relation avec les équipes de Robobox ou la communauté de membres. Une communauté vivante avec laquelle les abonnés de Robobox pourront d’ailleurs participer à divers concours pour gagner des prix et des bons cadeaux.

À l’unité (de 29,99 euros pour la mini alarme infrarouge à 99,98 pour la grande roue) ou via un abonnement (des formules 3, 6 ou 12 mois sont proposées), la box Robobox est une très belle idée cadeau à (s’)offrir pour noël.

–>> Les prix et les formules d’abonnements sur la page dédiée