Selon Tim Cook, si vous pouvez vous acheter un café tous les matins, alors vous avez les moyens d’acheter un iPhone X

Apple

Par Mathieu le

Le 12 septembre dernier, le monde n’avait qu’une obsession : savoir s’il allait pouvoir se procurer le nouvel iPhone. Évidemment, vous allez me dire qu’il est tout à fait possible d’acquérir l’iPhone 8 depuis plusieurs semaines maintenant et ce à des prix “très abordables” chez certains revendeurs (comprenez : 350 euros + un forfait de 50 euros par mois). Mais celui qui a provoqué nombreux débats, c’est le “révolutionnaire” iPhone X.

Plus, toujours plus

Un écran Super Retina HD (et HDR) de 5,8 pouces, une résolution de 2 436 x 1 125 pixels, la technologie 3D Touch, l’enregistrement vidéo en 4K à 60 images par seconde, Face iD, les Animojis, un appareil photo grand-angle et téléobjectif 12 Mpx, etc. Voilà les raisons qui sont avancées pour expliquer le prix de plus de 1 000 dollars aux États-Unis et les 1 159 euros minimum requis en France pour pouvoir se procurer le smartphone d’Apple.

À un tel prix, beaucoup de potentiels acquéreurs ont expliqué qu’ils n’étaient pas imaginable de pouvoir “s’acheter un nouveau smartphone à un prix si élevé” . Mais selon Tim Cook, vous n’y mettez pas vraiment de la bonne volonté. Alors que l’iPhone X est lancé aujourd’hui partout dans le monde, le directeur général d’Apple a été interrogé sur la capacité de son entreprise à vendre un téléphone à un prix aussi élevé. Et sa réponse a de quoi faire réagir : “En y réfléchissant, c’est l’équivalent de quelques cafés par semaine. Cela revient moins cher qu’un café par jour dans certains endroits” a-t-il relativisé, le plus tranquillement du monde. Pour rappel, Tim Cook a touché en 2016 10,3 millions de dollars, mais “seulement” deux millions comme salaire pour son travail chez Apple.

“Un café ? Un iPhone X !”

“Il est important de se rappeler que beaucoup de gens paient leur smartphone au mois”, précise-t-il. Un argument valable surtout aux États unis, mais qui ne porte pas vraiment en France puisque ce type d’offre est encore assez rare. Néanmoins, nous avons souhaité suivre la logique de Tim Cook. Pour ceux qui ne boivent pas de cafés, comment se payer un iPhone X ?

Faites des économies avec Tim Cook

Le café coûtant environ 3,50 euros (chez Starbucks par exemple) voila les autres éléments qui pourraient influer sur votre achat :

• Diviser par deux votre consommation de cigarettes
• Ne plus acheter de pains au chocolat (3 pains sont égaux à un café)
• Ne plus manger de baguettes durant au moins trois repas de la semaine
• Oubliez les futurs Humble Bundle
• Oubliez les soldes Steam
• Pas de douche à 50 centimes lors de vos prochaines séances de sport
• Pas de demi de bière, même lors des Happy Hours du jeudi

Voilà, suivez une ou deux de ces règles et vous pourrez vous acheter un iPhone X en novembre 2018 ! De toute façon, le nouveau smartphone d’Apple est (déjà) en rupture de stock, victime de son succès. Tim Cook a par ailleurs précisé : “Nous allons livrer autant de clients que possible. À l’heure actuelle, je ne peux pas dire quand un équilibre [entre l’offre et la demande, NDLR] se fera” . Vous êtes prévenus.

Source: Source