Google Maps indiquera bientôt les temps d’attente dans les restaurants

Sur le web

Par Henri le

Google vous permet déjà de connaitre les horaires et les affluences de la plupart des magasins. Et visiblement, la firme veut pousser le concept encore plus loin.

Crédits : igen.fr

Google est rapidement devenu une arme à double tranchant pour les restaurateurs. La puissance de son moteur de recherche permet de mettre en avant les établissements, et les faire connaitre d’un plus grand nombre de clients potentiels. En revanche, les avis laissés par ces derniers peuvent décourager les curieux s’ils sont mauvais.

Savoir où manger, et quand ?

Comme avec les grandes enseignes, Google devrait indiquer l’affluence des clients selon les heures dans les restaurants. La firme aimerait ainsi donner une estimation du temps d’attente pour chacun des établissements, à n’importe quelle heure.

L’information n’est pas véritablement fournie en temps réel, mais calculée en fonction des estimations statistiques pour chacun des jours de la semaine. Il est donc possible d’être pris à dépourvu en cas d’affluence record.

En utilisant des « données historiques anonymes », elle précisera également la durée moyenne qu’ont passée les clients à l’intérieur.

Une étape qui semble tomber sous le sens puisque Google utilise ce système depuis 2015. C’est le cas pour les magasins, les musées, mais aussi les bars et clubs depuis l’année dernière. Espérons donc que le système soit assez précis, au risque de décourager des clients qui ne veulent pas attendre le temps indiqué.