[Star Wars VIII] Luke Skywalker va-t-il basculer du côté Obscur de la Force ? Mark Hamill répond enfin à la question

Cinéma

Par Mathieu le

Et si Luke devenait le grand méchant de la nouvelle trilogie Star Wars ? Cette théorie fait débat depuis de nombreuses semaines et a même été renforcée suite à la diffusion de l’affiche officielle du film Les Derniers Jedi. En effet, comme c’est souvent le cas sur les affiches de la saga, le grand ennemi se trouve en arrière-plan, comme pour montrer une sorte de domination sur les héros. Et Luke ne déroge pas à la règle pour ce huitième épisode. De là à penser qu’il sera comme son père, Dark Vador ?

Un indice sur les affiches ?

La suite de cet article pourrait contenir d’éventuels spoilers.

Luke, un Sith ?

Dans un entretien accordé à Disney Insider Rewards, Mark Hamill a ainsi répondu à la grande question sur son personnage : “Est-il passé du côté obscur de la Force ?” . Tous les éléments laissent à penser que le Jedi qu’il était auparavant pourrait finalement devenir un Sith. Après avoir été brisé par Kylo Ren, le neveu qu’il appréciait tant, Luke se montre apeuré par Rey et sa puissance et décide de partir en exil sur la planète Ahch-To. C’est donc un Luke totalement différent qu’on rencontre, brièvement, dans l’épisode VII. Et si on sait que son rôle est majeur dans le huitième segment, jamais il n’a été précisé si c’était pour faire le bien…ou le mal.

Mais pour son interprète, “La personnalité de Luke n’a pas fondamentalement changé, si ce n’est qu’il est plus âgé et que ses expériences l’ont influencé, comme c’est le cas pour tout le monde.” Mark Hamill assure ainsi : “Dans Le Réveil de la Force, Luke a perdu confiance dans sa capacité à prendre de bonnes décisions. Cela le hante. Mais, il n’a pas basculé du Côté Obscur. Il n’est pas devenu le méchant, mais c’est un nouveau visage du personnage que je ne pensais incarner. Cela m’a sorti de ma zone de confort. C’était un vrai défi.”

On a tout de même du mal à le croire lorsqu’il explique que “sa personnalité n’a pas changé” . Il pourrait s’avérer que, justement, Luke Skywalker ne soit plus du tout le même homme qu’autrefois. Et s’il ne devient pas méchant comme on pourrait le penser, rien ne dit qu’il sera toujours un grand héros dévoué à la cause des Jedi. Réponse le 13 décembre prochain.