Surprise (non) : Le Xiaomi Mi Mix 2s présente une ressemblance frappante avec un smartphone récent américain

Smartphone

Par Mathieu le

Chez Xiaomi on a toujours apprécié les smartphones d’Apple et on ne se le cache pas. La preuve, les derniers modèles du fabricant chinois s’inspirent très largement des appareils de la marque à la pomme croquée. Alors que le Mi Mix 2 nous avait donné entière satisfaction lors de sa prise en main en septembre dernier, Xiaomi serait sur le point de dévoiler une version améliorée de son smartphone premium avec, une fois n’est pas coutume, des ressemblances frappantes avec l’iPhone X.

Si ce nouveau modèle, qui devrait s’appeler Mi Mix 2s, conserve un design similaire à son prédécesseur, c’est sur un point en particulier que les photos dévoilées par sur le réseau social chinois Weibo (qui n’ont néanmoins toujours pas été confirmées) interpellent. En effet, on retrouve sur le partie supérieure de l’écran un léger débordement dédié aux capteurs frontaux de l’appareil. Et ce dernier n’est pas sans rappeler le fameux “notch” déjà rencontré sur l’iPhone X, une première en terme de design pour l’écran du smartphone d’Apple.

Le Mi Mix 2s

Alors que cette encoche permet à l’iPhone X d’accueillir les capteurs animant Face ID, celui du Mi Mix 2s devrait être complété d’un appareil photo, du haut-parleur et peut-être d’un capteur de lumière ambiante. On le répète encore une fois, ces clichés en fuite n’ont toujours pas été vérifiés et confirmés par Xiaomi. Quoi qu’il en soit, il faudra certainement passer par la case import si vous souhaitez vous le procurer.

Source: Source