Passer au contenu

Nintendo chercherait encore à augmenter la production de la Switch

Pour sa prochaine année fiscale, Nintendo aimerait continuer de surfer sur le succès de la Switch et réfléchit à augmenter sa production pour atteindre un parc de 25 à 30 millions de consoles.

Pour Nintendo, il est loin le temps des cerises de la Wii U, et de ses difficultés à les écouler. Depuis sa sortie le 3 mars dernier, la Switch s’écoule plus rapidement que des petits pains en Galilée. Dans son rapport financier du premier semestre de l’année fiscale 2017-2018, le constructeur japonais assurait avoir vendu plus de 7,63 millions de consoles hybrides au 30 septembre dernier. Nintendo en profitait pour annoncer que l’entreprise allait augmenter la production de la Switch, dans l’espoir d’écouler 14 millions d’unités d’ici le 31 mars 2018.

Never enough

Alors que les fêtes de fin d’année approchent à grands pas, Nintendo n’en finit plus de revoir ses objectifs de ventes à la hausse. Selon plusieurs sources du Wall Street Journal, le fabricant japonais prévoirait de produire entre 25 et 30 millions de consoles lors de sa prochaine année fiscale.

Un chiffre qui pourrait encore augmenter en fonction des ventes du Black Friday et de Noël. Il faut dire que les excellentes critiques rencontrées par Super Mario Odyssey ont donné un sérieux coup de boost aux ventes de Switch, déjà conséquentes.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

11 commentaires
  1. Ils ont forcément du lourd en préparation pour 2018! Ils peuvent pas produire autant s’ils n’ont pas un rythme au moins aussi soutenu que 2017 !

  2. Augmenter la production de la Switch sans augmenter la production des jeux qui sont vraiment peu pour l’instant…Je pense que ça vas mal finir leur stratégie!

    1. Parce que tu connais la prod de jeux prévu pour la switch pour 2018?
      Merci de m’éclairer Jean-Michel Jesaistoutsurnintendo !

    2. vraiment peu de jeu sur la switch? Il faut arreter de faire le rageux au bout d’un moment. Va sur le store, ou alors va sur les forums de jeux videos comme Reddit et tu verra les gens se pleindre qu’il y a trop de sortie et qu’il est dur de finir les jeux avant d’en commencer un autre.

      1. Trop de sortie sur la switch?
        Les gens qui sortent ça pour la switch, ont-ils un pc? Car je veux pas dire mais se plaindre qu’il y a trop de sorties sur la switch… autant abandonner la PS4 ou le PC car ça serait trop dur :’)
        NB : Rien que pour les prochaines sorties PS4, Micromania propose 4 pages contre 2 pour la switch :’)
        NB2 : je ne critique pas les jeux déjà sortie ( sauf Mario Kart qui est du recyclage ) mais dire qu’il y a trop sorties c’est bien comique :’)

        1. Il y a effectivement bcp de sortie sur la Switch.
          Mais il faut juste se souvenir que tout ne sort pas en physique.
          La majeure partie des jeux indépendants sort uniquement sur le store. Donc oui, en ce moment, pour ceux qui ne s’intéressent pas qu’aux blockbusters / AAA, il y a trop de sortie sur la switch.

          1. Ma réponse reste la même : Tu as beaucoup plus de sorties sur PC ou même PS4 en dématérialisé ( sans parler des blockbusters / AAA ).
            Donc encore une fois, dire qu’il y a trop de sorties sur la switch, n’allaient surtout pas sur un autre support 😉

        2. Sans parler des jeux indés qui sortent en nombre, rien que ce mois-ci il y a doom, skyrim, rocket league, LA noire, recemment Mario odyssey. Avoir un pc/xbox/ps4 ne change rien. J’ai deja joué à skyrim ou rocket league des centaines d’heures sa ne m’empeche pas de les racheter sur Switch parce que sur la switch je peux y jouer en mode portable, et sa ton pc ne peut pas le faire.

    3. La question c’est pas de savoir s’il y a beaucoup de jeux mais s’ils sont de qualité. Tout le monde a oublié les jeux de lancement de la PS4, personne n’oubliera Breath Of The Wild, ou Mario Odyssey. + toutes les autres perles qui sont sorti (Mario Kart, Splatoon, Fire Emblem Warriors…). Et surtout, tous les indés qui arrivent sur le store. Bref, la console déchire au niveau des jeux et perso j’ai pas le temps de me demander ce à quoi je vais jouer, j’enchaine sans temps mort 🙂

      1. Personne n’oubliera un Mario Kart recyclé et vendu à prix d’un jeu neuf, c’est vrai…

        Sinon pour ta remarque sur la PS4, on peut parler du GTA 5, du FFXV, du Last Guardian, Uncharted 4…etc…. ( je ne citerai pas Fifa, ça serait trop simple vu qu’il y en a sur toutes les consoles tous les ans ).

        Peut être que tu n’es pas Sony, mais sortir qu’on ne retiendra aucun jeux au lancement de la PS4, c’est bizarre ^^ ( si tu me sors que les jeux que j’ai nommé n’étaient pas tous la à la sortie de la PS4, je te demanderai si le Mario ou le Fire Emblem étaient dispo dès la sortie de la switch ( pour rappel elle est sortie en mars 2017 😉 ) )

        1. Parler de Mario Kart recyclé et citer GTA V sur PS4 derrière… tu mélanges un peu tout. Dans les jeux que tu cites, aucun n’était là la première année de la sortie de la console. Pire encore, la plupart ne sont pas des exclus. J’ai détesté FFXV (que j’attends depuis son annonce en tant que Versus) mais c’est vrai que Last Guardian et Uncharted 4 sont de très grands jeux. Je ne remets pas en cause le catalogue actuel de la PS4, Sony a une force de frappe incroyable sur les exclusivités. Mais à sa sortie et sur sa première année de commercialisation, c’était la catastrophe. Comme à chaque fois en fait. Des titres oubliables à la pelle qui ne sont là que pour être une vitrine technologique sans âme.

          La Wii U a été une catastrophe industrielle, on ne peut pas en vouloir à Nintendo se ressortir ses (excellents) jeux sur la Switch, au contraire ! Plein de gens qui n’ont pas pu y jouer vont enfin les découvrir. Et tu ne trouveras jamais ces jeux sur PC ou sur une console concurrente.

          Si tu veux tout savoir, je suis plutôt pro-Sony à la base. J’ai toutes leurs consoles à la maison, de la PSone à la Vita. Mais je m’amuse beaucoup plus avec ma Switch qu’avec ma PS4 depuis sa sortie. Et si elle a autant cartonné, c’est bien parce qu’elle a des killer apps en continu depuis sa sortie. Peut-être pas des jeux qui t’intéressent. Mais de très très grands jeux quand même 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *