Passer au contenu

iPhone X : Apple a résolu ses problèmes de production et se montre prêt pour Noël

9

Selon le très bien renseigné Ming-Chi Kuo, Apple aurait résolu les problèmes de production qui ralentissait les ventes de l’iPhone X. Ce dernier serait donc actuellement produit à un rythme d’un demi-million d’unités par jour, ce qui permettrait à Apple de répondre à la demande de Noël.

Avant même son annonce officielle, on savait qu’Apple rencontrait de nombreuses difficultés de production de l’iPhone X. Écran, antenne 4G puis caméra TrueDepth (celle-là même qui permet à Face ID de fonctionner), Apple a considérablement revu à la baisse ses objectifs de production pour laisser le temps à ses fournisseurs de trouver des moyens de produire eux-mêmes des composants répondant parfaitement à son cahier de charges.

Apple est prêt à placer des millions d’iPhone X sous les sapins de Noël

Mais l’analyste Ming-Chi Kuo, ces problèmes de production seraient désormais bien terminés. « Les problèmes de productions ont tous été résolus ces dernières semaines à Foxconn », indique MacRumors. Et désormais la production journalière d’iPhone X s’élèverait entre 450 000 et 550 000 unités par jour, contre 50 000 – 150 000 il y a encore un mois. Une production accrue car les fournisseurs d’Apple parviennent enfin à fournir assez de composants à Foxconn. C’est le cas de notamment de LG Innotek et Sharp, qui fournissent le projecteur de point de la caméra TrueDepth, dont le taux de rendement atteint maintenant les 80-90 %.

Cette hausse de la production se ressent directement sur le site officiel d’Apple. La commande d’un iPhone X ne nécessite désormais plus qu’une ou deux semaines d’attente, quel que soit le modèle. Bref, Apple est prêt pour les fêtes de fin d’année et il fait peu de doute qu’un bon paquet d’iPhone X se retrouveront sous le sapin de Noël cette année.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

9 commentaires
  1. “Mais l’analyste Ming-Chi Kuo, ces problèmes de production seraient désormais bien terminés.” Non.
    “C’est le cas de notamment de LG Innotek et Sharp” de non plus.

  2. Faut croire que les rumeurs sur la baisse du cahier des charges (contraintes techniques) de Face ID étaient réellement fondées alors que la mouture d’origine n’est déjà folichonne en terme de fiabilité…

    Du coup, même une mouche volant devant Face ID devrait déverrouiller l’iPhone X… 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *