[Le concert-événement] Les 15 ans du Naheulband, un anniversaire à fêter sans modération !

culture geek

Par zecastor le

En l’an de grâce 2001, Internet voyait apparaître une des premières sagas MP3 : Le Donjon de Naheulbeuk, créée par John Lang, aussi connu sous le nom de Pen of Chaos. On y découvrait un groupe d’aventuriers pittoresques qui s’apprêtait à affronter les dangers d’un affreux donjon pour y récupérer la fameuse statuette de Gladeulferha. Jouant avec les codes classiques de l’heroïc fantasy, la série pouvait compter sur un humour irrésistible pour mettre en scène des personnages qui n’hésitaient pas à s’insulter copieusement.

Le succès de la saga lui permet d’être ensuite déclinée sur d’autres supports. Et c’est avec joie que l’on explore les terres de Fangh sous forme de bandes-dessinées, de romans et même de jeux de rôle papier. Au fur et à mesure des épisodes se développe tout un monde, composé de villes, de mythes, mais surtout de musiques ! Et c’est de là que vient le Naheulband. Le groupe naît en 2002, avec pour seule vocation d’apparaître lors du “Monde du Jeu” à Paris cette même année. Mais il faut croire que les membres y ont pris goût, et grand bien nous en fasse. 15 ans plus tard, c’est 125 concerts qui ont été donnés, en France évidemment, mais pas seulement : suisses, belges et québécois ont aussi pu assister à des représentations à chaque fois hautes en couleurs.

Une grande réunion de famille

Et pour fêter cet anniversaire, le groupe propose un concert-événement qui se tiendra le 17 Décembre au Trianon à Paris. Plus qu’un spectacle, il s’agit de retrouver ici tout l’univers propre au groupe, grâce à des stands, jeux ou même de l’initiation à la danse médiévale. Les plus valeureux d’entre vous pourront aussi s’affronter dans de spectaculaires duels de thé.

Sur la scène sera évidemment présent le Naheulband mais pas que ! Vous pourrez en effet assister aux représentations de Magoyond et Neko Light Orchestra, toute une grande famille qui a décidé de donner rendez-vous aux fans pour fêter avec eux cette belle aventure. Vous croiserez également une partie de l’équipe de la websérie Noob, mais aussi le dessinateur Guillaume Albin ou encore les membres de Naheulbeuk Online, entre autres.

En bref, s’il y a bien un événement qui s’annonce rocambolesque en cette fin d’année (outre les activités de ce vieux Monsieur Noel), c’est bien cet anniversaire aux airs de fête de famille, une très grande et chaotique famille.

–>> Tous les détails de l’événement sur la page Facebook.