Star Wars : Daisy Ridley précise qu’elle ne veut pas quitter la saga trop tôt

Cinéma

Par Jules le

L’actrice britannique a tenu à clarifier ses récentes déclarations dans une interview pour le magazine Rolling Stones. Daisy Ridley a ainsi assuré qu’elle ne voulait pas quitter l’aventure Star Wars plus tôt que prévu, contrairement à ce qu’ont pu croire certains fans.

“Je suis vraiment ravie de faire le troisième film et de conclure, parce qu’après tout, je signais pour trois films. Dans mon esprit, c’est trois films, et je pense qu’après, ce sera le bon moment pour passer à autre chose”. Voici la déclaration de Daisy Ridley lors d’un entretien pour le magazine Rolling Stones qui a mis le feu aux poudres.

Les fans y ont vu la volonté de l’actrice britannique de lâcher son rôle de Rey et ont conclu (à tort) qu’elle voulait en finir le plus rapidement possible avec la saga spatiale créée par George Lucas.

“C’est absolument faux parce que c’est énorme”

Face à l’inquiétude montante des amateurs de la nouvelle trilogie pilotée par Disney, et ce quelques jours avant la sortie du huitième épisode, Daisy Ridley est revenue sur ses propos auprès de l’agence Press Association. “Je pense que tout le monde a peut-être pensé que j’avais sous-entendu que je ne voulais plus rien à voir avec ça [les films Star Wars, ndlr], ce qui est absolument faux parce que c’est énorme”.

L’interprète de Rey précise qu’elle ne portait aucun grief contre Star Wars, qui lui permet d’incarner une femme forte devenue un modèle pour toute une génération de fans. “Je pense que c’était fabuleux, et que le fait que ce rôle soit proposé par un grand studio en dit long sur le gros changement qui a eu lieu [au sein de l’industrie cinématographique, ndlr]”, a confié Daisy Ridley. Elle tempère cependant en déclarant que Hollywood avait encore “un long chemin à faire” concernant les rôles féminins majeurs.