Des premières images de X-Men : Dark Phoenix dévoilées

Cinéma

Par Mathieu le

Après Les Nouveaux Mutants, un film d’horreur qui traitera d’adolescents en pleine découverte de leurs pouvoirs, c’est bien un épisode plus “classique” des X-Men qui sortira dans nos salles obscures. Nommé Dark Phoenix et mettant en scène la jeune Jean Grey incarnée par Sophie Turner, le film réalisé par Simon Kinberg est attendu pour le 31 octobre 2018 dans les cinémas français.

Une histoire bouleversante ?

Si on sait déjà qu’on y retrouvera Jennifer Lawrence (Mystique), James McAvoy (Professeur Xavier) ou Michael Fassbender (Magneto), on attendait d’avoir de premières images pour découvrir la grande méchante de cet épisode, la fameuse Lilandra interprétée par l’américaine Jessica Chastain. C’est chose faite avec ces premiers clichés révélés par le site Collider et qui permettent de réaliser une première analyse de ce qu’il nous attend en fin d’année prochaine.

Simon Kinberg, qui a déjà officié sur plusieurs X-Men en tant que scénariste (notamment Days of Future Past et Apocalypse), a récemment avoué s’être “occupé de presque tout” concernant ce nouveau long-métrage. “J’ai eu une plus grande liberté de création” a-t-il ainsi avoué. C’est certainement pour cela que Dark Phoenix se situera, durant ses premières minutes, dans l’espace. C’est à cet endroit précis que la Jean Grey de Sophie Turner devrait être “frappée d’une éruption solaire qui éveillera le Phénix” . Les autres clichés qui nous sont présentés permettent également de découvrir Lilandra et son interprète Jessica Chastain ainsi que le changement de look adopté par Mystique.

À noter que plusieurs acteurs étaient en fin de contrat avec la Fox en ce qui concerne la franchise X-Men (Jennifer Lawrence, Michael Fassbender, James McAvoy et Nicholas Hoult notamment) mais qu’ils ont décidé de signer à nouveau pour, au moins, ce film-là. Ce serait le projet de Simon Kinberg qui aurait ainsi joué dans leur décision finale, un projet qui serait de grande qualité à en croire les acteurs. Même Jessica Chastain aurait été très surprise par le script qui lui a été proposé, d’où son envie de rejoindre le casting. Le réalisateur a par ailleurs précisé “avoir eu plus de temps pour tourner ainsi que des délais plus longs pour la post-production” .

On a en tout cas hâte de découvrir ce nouvel épisode, en fin d’année 2018.