Honor a dévoilé les smartphones qui passent sous Android 8.0 Oreo

Smartphone

Par Henri le

Android 8.0 Oreo continue son déploiement sur les smartphones et c’est au tour de la marque Honor d’en profiter. Mais quels sont les modèles concernés ?

La marque Honor, filiale de Huawei voit ses ventes augmenter en France. La nécessité de rester à jour est donc très importante pour l’image de marque. Ça tombe bien, le constructeur chinois vient d’annoncer que plusieurs modèles de la marque allaient très bientôt passer sous Android 8.0 Oreo. Ils rejoindront le Honor View 10 qui sortira finalement en Europe et sera livré nativement avec la dernière version du système d’exploitation.

Les utilisateurs profiteront toujours de la sympathique surcouche maison EMUI 8.0, mais auront accès aux nouveautés proposées par la dernière version du système d’exploitation de Google.

C’est George Zao, le PDG d’Honor qui s’est épanché à ce sujet sur le site serbe Mondo (également relayé par Android Soul). Les modèles concernés se situent dans le milieu/ haut de gamme de la marque :

– Le Honor 9
– Le Honor 8 Pro (le Honor V9 en Chine)
– Le Honor 8
– Le Honor 7X

On précise qu’Android Oreo est déjà disponible sur les Honor 9 et V9 en Chine. On peut donc s’attendre à un déploiement très rapide en Europe. Les Honor 8 et 8 Pro suivront ensuite et le 7X fermera la marche même si aucune date n’est précisée. Le Honor 6X devait lui aussi profiter de cette mise à jour, mais il n’a visiblement pas été évoqué par Mr Zao…