Ernest Cline annonce une suite pour le livre Player One

Cinéma

Par Elodie le

Le film réalisé par Steven Spielberg et adapté du roman Player One sortira dans quelques mois, l’occasion pour son auteur de confirmer l’écriture d’une suite.

En début de semaine Ready Player One s’habillait d’une nouvelle bande-annonce. L’adaptation du roman de Ernest Cline sortira le 28 mars prochain et son auteur semble vouloir profiter de l’occasion pour reprendre la plume : il vient en effet de confirmer la prochaine parution d’une suite à Player One.

Bonne ou mauvaise nouvelle ? Il faudra attendre sa sortie pour s’en faire une idée. En effet, si la première œuvre se démarque par un concept orignal, elle se vautre trop régulièrement et facilement dans la nostalgie pop des années 80 en enchainant les références.

Nostalgie everywhere

Une nostalgie qui fonctionne ces dernières années que ce soit du côté de Netflix avec Stranger Things ou plus largement des studios avec la production de remake et reboot de films et séries des années 80-90.

C’est lors d’une session de Q/R sur Facebook à propos du film que Ernest Cline a confirmé la nouvelle :

« C’est vrai. Je ne peux pas trop en parler, mais il n’y a pas meilleure inspiration pour un écrivain que de retourner dans un monde sur lequel il a déjà travaillé et de voir Steven Spielberg lui donner vie », a-t-il déclaré.

Cline a précisé avoir rebondi sur quelques idées de Spielberg sans donner plus de détails sur l’intrigue de cette suite. Espérons simplement que le cinéaste n’aura pas cédé à la facilité de cette nostalgie réconfortante. Rendez-vous le 28 mars prochain !