Elon Musk présente une fusée Falcon Heavy pratiquement assemblée

Espace

Par Jules le

La date fatidique approche pour l’imposante fusée Falcon Heavy de SpaceX. Dans quelques semaines, la plus grosse fusée construite par l’entreprise spatiale américaine va effectuer sa première sortie dans l’espace. En attendant de la voir sur le pas de tir, Elon Musk a partagé, sur Twitter, plusieurs clichés de la Falcon Heavy presque entièrement assemblée.

En septembre dernier, après une série de tests des trois propulseurs, Elon Musk annonçait que le lancement de la fusée Falcon Heavy était sur la bonne voie et pourrait avoir lieu au mois de janvier 2018. Si depuis, les nouvelles concernant le plus gros bébé de SpaceX se faisaient rares, le richissime entrepreneur a tenu à rassurer et impressionner les curieux en publiant plusieurs photos de la Falcon Heavy pratiquement assemblée au Cape Canaveral, en Floride.

Woah, it’s a big rocket you’ve got here !

Comme on peut le voir sur les clichés, la charge utile et le sommet de la fusée sont absents. Même sans ces deux parties, la Falcon Heavy reste impressionnante. Pour rappel, les lanceurs sont en réalité trois fusées Falcon 9 attachées ensemble, qui retourneront sur Terre après le lancement pour être réutilisées dans d’autres missions.

Elon Musk a également précisé que certaines pièces de la fusée, comme les boosters extérieurs, ont déjà fait une sortie dans l’espace. La Falcon Heavy reste l’une des plus grosses fusées construites par l’homme. Selon Elon Musk, elle doit être capable de transporter jusqu’à 63 tonnes de fret.