Go 4 the Kill : le mod CS :GO qui se la joue PUBG

Jeux-Video

Par Kevin-J le

Depuis sa sortie en accès anticipé en mars dernier, et sa sortie finale il y a quelques semaines, Player Unknown’s Battleground est devenu un véritable phénomène. Nombre de ventes, nombre de joueurs connectés simultanément, les records tombent les uns après les autres pour le titre de Blue Hole qui a popularisé un genre pratiquement à lui seul.

Véritable monstre qui ne cesse de grandir, PUBG a tout naturellement rendu possible l’émergence d’une flopée de titres plus ou moins similaires, tels que Fortnite Battle Royale, H1Z1 : King of the Kill ou Ark : Survival of the Fittest. Au-delà des développeurs et éditeurs, ce phénomène a aussi grandement inspiré la communauté du modding en un juste retour des choses, PUBG ayant vu le jour en tant que Mod pour ARMA 3.

Basé sur le moteur de CS:GO, Go 4 the Kill a été créé par le moddeur nommé Kinsi, connu pour avoir déjà officié sur divers mods de CS:GO (GhostStrike par exemple). Battle Royale oblige, son mod propose aux joueurs, une vingtaine en l’occurrence, d’atterrir sur la carte, nu comme des vers, afin d’y collecter armes et équipement dans le but de s’écharper joyeusement jusqu’à ce qu’il n’en reste plus qu’un. Bien évidemment, la zone de jeu se réduit au fur et à mesure que le temps passe, afin de pousser les joueurs à l’action.

Une utilisation intelligente de CS:GO

Pour l’occasion, Kinsi a créé une carte trois à quatre fois plus grande que de_overpass, la plus grande map de CS:GO. Pour se faire, il a utilisé un procédé simple, mais très ingénieux : il a divisé la carte en quatre grands secteurs, séparés par des montagnes. Franchir ces passes montagneuses permet ainsi de charger une nouvelle partie de la carte, ce qui permet de contourner les limites du moteur de CS:GO. Un procédé très malin qui permet au mod de ne pas être trop gourmand en ressources, tout en possédant une bonne profondeur de champ, ce qui est capital pour ce type de jeu.

Alternative sympathique à PUBG si jamais CS:GO traîne dans votre bibliothèque Steam, Go 4 the Kill est d’ores et déjà disponible et il vous suffit d’aller faire un tour sur le site qui lui est dédié pour rejoindre les serveurs qui l’hébergent. Afin de vous convaincre, nous vous proposons de découvrir cette petite vidéo de gameplay, en anglais malheureusement, réalisé par le YouTuber ARI-one.

Source: Source