Bloodborne : plus de 2 ans après sa sortie, des joueurs acharnés découvrent des boss cachés

Jeux-Video

Par killy le

Sorti il y a maintenant plus de 2 ans sur PlayStation 4, Bloodborne continue de faire parler de lui et d’enflammer l’imagination de la communauté “Souls” toujours très active. C’est d’autant plus le cas désormais avec la découverte d’un accès à du contenu retiré du jeu original et à des endroits dissimulés.

Visite d’un Donjon Calice par Dio Over Heaven sur ResetEra

Bloodborne to be alive

Épisode de l’univers des “Souls” (Demon/Dark Souls) préféré de beaucoup de joueurs, Bloodborne dispose encore d’une sacrée communauté active. Et s’il y avait besoin d’une preuve, la voici : un explorateur du code – @ZullieTheWitch sur Twitter – a pris un malin plaisir à chercher dans le jeu des accès au contenu supprimé et aux Donjons Calices (niveaux générés plus ou moins aléatoirement) Test. Et il a finalement réussi à tomber sur une sacrée découverte, à savoir des boss retirés du jeu original, ainsi que des environnements étranges, auréolés de bugs surprenants. Un étrier sur lequel l’utilisateur du forum Resetera Dio Over Heaven a posé le pied en dévoilant la méthode d’accès à ses zones inconnues, uniquement disponible via un compte PS Plus, la méthode demandant une connexion.

La fameuse Great One Beast, toujours par Dio Over Heaven

Pour tenter de défier une version alternative du boss Moon Presence aux tentacules lovecraftienne ou la Great One Beast, il suffit alors de rentrer un code dans l’outil de génération des donjons. Codes qui sont d’ailleurs listés sur ledit forum. Une plongée fascinante dans un monde “sous le jeu” qui continue de s’étendre avec des dizaines de trouvailles régulières et une sorte de frénésie de l’exploration. Si vous avez encore Bloodborne sous la main, c’est donc le moment de vous y replonger. Mais attention, pas mal de bestioles surpuissantes traînent dans ces zones cachées.

Notre test de Bloodborne sur Playstation 4