Un développeur utilise l’iPhone X pour faire disparaître son visage, et le résultat est déstabilisant

Apple

Par Kevin-J le

Avec son dernier modèle d’iPhone, Apple a introduit la reconnaissance et le tracking facial. Une technologie qui permet non seulement de déverrouiller son téléphone, mais aussi de faire entrer les émojis dans une nouvelle ère. Un développeur japonais lui a cependant découvert une autre utilité à cette fonctionnalité en faisant tout simplement disparaître son visage.

Dans une brève vidéo postée sur son compte Twitter, Kazuya Noshiro a fait la démonstration d’une application, développée par ses soins, permettant de camoufler entièrement le visage de son utilisateur. Un rendu pour le moins déstabilisant, et assez effrayant lorsque le sujet ouvre les yeux et la bouche, mais qui ouvre de nombreuses possibilités.

Développeur spécialisé dans la réalité virtuelle et la réalité augmentée, CEO de ViRD, développeur de jeux spécialisé dans ces domaines, Kazuya Noshiro utilisé Unity pour coder cette application. Cette dernière utilise ensuite les images d’une caméra fixe, et la capacité de l’iPhone X à suivre les mouvements du visage pour faire disparaître entièrement la face de son utilisateur.

Cette application n’a pour le moment aucune utilité à proprement parler, si ce n’est démontrer la puissance de l’outil développé par Apple pour son téléphone. Gageons cependant qu’une telle démonstration saura donner des idées à d’autres développeurs, qui sauront l’intégrer dans leurs propres projets.

Source: Source