Parlons-en : Quel a été l’évènement geek majeur de 2017 selon vous ?

Parole aux lecteurs

Par Henri le

L’année 2017 touche à sa fin et si l’actualité internationale n’a pas toujours été très joyeuse, de nombreux événements geek ont aussi eu lieu. Et on aimerait savoir ce qui vous a le plus marqué.

Avant d’accueillir 2018 dans la joie et la bonne humeur (dans la mesure du possible), jetons un œil à une année 2017 particulièrement chargée. Ligne éditoriale oblige, il s’agira ici d’évoquer ensemble les événements à teneur geek, qu’ils concernent l’informatique, le jeu vidéo, le hardware ou encore le cinéma.

Nous avons par exemple pu constater ensemble l’intérêt grandissant du public pour les cryptomonnaies, notamment via la flambée du Bitcoin mais également :

– Les importantes avancées en ce qui concerne les véhicules électriques (qui a dit Tesla?), amenées à très largement se démocratiser dans les années à venir.

– Une saison 7 de Game of Thrones qui aura passionné les foules malgré quelques soucis de diffusion chez nos amis américains.

– L’arrivée massive des grands écrans au format 18:9 en téléphonie. D’abord réservés aux smartphones haut de gamme, ces derniers se propagent désormais sur des appareils plus accessibles financièrement (comme le A8).

– Un nouvel épisode de Star Wars, qui aura créé un véritable débat entre les amateurs et les détracteurs. Certains ont même décidé de le supprimer de la saga, c’est dire !

– La sortie de la Nintendo Switch ! La console hybride de Nintendo se sera fait attendre, mais les ventes semblent montrer un véritable engouement du public, malgré un nombre de titres encore un peu limité. L’année 2018 sera donc cruciale pour ceux qui hésitent encore à passer le pas.

– Une belle année de jeu vidéo dans l’ensemble avec des titres de qualité sur toutes les plateformes : Zelda : Breath of The Wild, un bon cru d’Assassin’s Creed, Player Unknown’s Battlegrounds, Prey, Cuphead, Forza 7, Super Mario Odyssey… Et que sais-je encore !

Cette liste n’est bien sûr pas exhaustive, et il ne tient qu’à vous de nous dire ce qui vous a marqué/choqué/plu durant ces douze derniers mois. Il me reste quant à moi, à vous souhaiter le meilleur pour l’année à venir !