Game of Thrones S08 arrivera bien en 2019 et nous connaissons ses réalisateurs

Série

Par Elodie le

La chaine câblée HBO vient de confirmer la date de sortie de l’ultime saison de sa série phénomène, mais aussi le réalisateur qui aura la lourde tâche de conclure Game of Thrones.

So long so far. La saison 7 s’est achevée cet été et déjà les fans trépignent d’impatience pour découvrir le nom de celui qui régnera sur le Royaume des 7 couronnes et s’installera du même coup sur le Trône de Fer.

Les premières rumeurs faisant état d’une sortie repoussée à 2019 pour la saison finale. Une rumeur confirmée par HBO. Il faudra donc attendre encore un peu avant de voir les six derniers épisodes de la saga d’heroic fantasy.

4 réalisateurs pour 6 épisodes

Cela n’a finalement rien d’étonnant puisque s’il y a moins d’épisodes sur cette ultime saison, ils seront beaucoup plus longs, aussi longs qu’un film, donc forcément plus longs à produire. Le tournage de la saison 8 ne s’achèvera que l’été prochain.

Certains épisodes seront réalisés par les showrunners de la série, David Benioff et D.B. Weiss, mais aussi par David Nutter et Miguel Sapochnik (True Detective, Banshee Origins), à qui l’on doit respectivement le traumatisant épisode Noces Pourpres et l’épique Bataille des Bâtards. Bryan Cogman et Dave Hill se chargeront de l’écriture avec Benioff & Weiss.

L’enjeu principal maintenant est d’éviter les fuites, comme celles qui ont ponctué toute la saison 7. Plusieurs fins auraient été écrites assure Emilia Clarke (alors que Nikolaj Coster-Waldau (Jaime Lannister) prétend l’inverse). Mais cela n’a empêché ni les fuites de se révéler justes, ni les piratages au cours de la saison 7. Bref, la production a l’habitude de jouer avec les nerfs des fans, le meilleur moyen est encore d’attendre 2019 pour en savoir plus.

En revanche, nous n’avons pas la date spécifique de diffusion de la saison 8. Généralement, Game of Thrones arrive vers le printemps, mais la saison 7 est sortie en plein été. Voyons ce que HBO nous réserve.