CES 2018 : MyLiFi est une lampe qui propose Internet sans fil, sans ondes radio, à la vitesse de la lumière

Gadget

Par Gregori Pujol le

Oledcomm a dévoilé durant le CES sa lampe MyLiFi. Il s’agit d’un lampe LED qui réinvente une connexion internet ultra-rapide, sécurisée et sans onde.

le LiFi arrive enfin

La technologie LiFi (« Light Fidelity ») est une technologie permettant de connecter entre eux et sans aucun fil des appareils mobiles et autres objets connectés en utilisant des lampes LED. Concrètement, le LiFi permet de transmettre des données en modulant les signaux lumineux d’une lampe LED. Ce processus reste bien entendu imperceptible à l’œil humain. Les signaux lumineux sont reçus et convertis en données par un dongle connecté au device. Le débit est de 23 mégabits par seconde sans utiliser d’ondes radio !

Associé à la Lampe MyLiFi, une application web et smartphone permet aux utilisateurs de gérer leurs éclairages, de connecter différentes lampes entre elles, de choisir et programmer différentes ambiances lumineuse, intensité de lumière, et de déconnexion. Vous pourrez aussi grâce à cette application donner des droits et accès sur des groupes de lampe ou une lampe en particulier à différents utilisateurs !

Un design épuré

MyLiFi a été conçu et est fabriqué en France. C’est une lampe de bureau futuriste et épurée. Elle a été conçue pour être flexible, le faisceau lumineux peut ainsi être orienté pour s’adapter aux besoins de l’utilisateur. La température de couleur (du blanc froid ou orange chaud) et l’intensité lumineuse de la lampe sont contrôlables, on peut donc créer l’ambiance dont on a envie, simplement.

Le câble rouge symbolise la transmission de données via les ports éthernet puis via la LED et le device. Grâce au dongle (sous forme de clé USB), la connexion se fait « on-the-go » avec tous les ordinateurs, tablettes et smartphones.

MyLiFi est disponible en précommande à partir de 699 euros sur Indiegogo.