CES 2018 : Samsung et sa TV de 146″

Téléviseur

Par Anh Phan le

C’est en préambule du CES 2018 que Samsung vient d’annoncer son nouveau téléviseur avec une impressionnante diagonale de 146 pouces. Mis à part la performance en soi sur la diagonale, c’est surtout la nouvelle technologie MicroLED qui impressionne.

En effet, après le Quantum Dot, Samsung innove avec le MicroLED. Pour faire simple, chaque pixel de l’écran est une LED auto-émissif, tout comme les pixels d’un écran OLED. Du coup, quand un pixel ne doit pas être utilisé, il est totalement noir. Mais comme on reste sur du LED, les couleurs sont beaucoup plus fidèles à la réalité. On notera également que par rapport à l’OLED, ce n’est pas organique, du coup, il n’y a pas de durée de vie. Mais ce n’est pas tout. The Wall est composé d’une centaine de mini-dalles de MicroLED, ce qui veut dire que dans l’absolu, Samsung est capable de créer autant de format qu’il le souhaite et qu’il n’y a plus de limite de taille d’écran.

Avec une taille diagonale, The Wall vous propose une définition 8K et comme on sait déjà tous qu’il n’y a pas de contenus 8K, Samsung utilisera l’Intelligence Artificielle pour “upscaler” intelligemment votre contenu HD, Full HD ou Ultra HD/4K. A côté, on retrouve toutes les technologies comme le HDR10+, la connectivité avec votre maison connectée et vos objets connectés et bien évidemment Bixby.

Les premiers modèles commerciaux seront disponibles durant le troisième trimestre 2018 mais on n’a pas encore les prix.