Une ultime bande-annonce pour Black Panther qui devrait envoyer du lourd visuellement

Cinéma

Par Mathieu le

C’est le 14 février prochain que la bataille pour Wakanda prendra place sur grand écran. Et à un mois de sa sortie mondiale, Marvel Studios a profité du championnat de football américain pour diffuser la bande-annonce finale du très attendu Black Panther. La réalisation de Ryan Coogler (réalisateur de Creed) se situera peu de temps après Captain America – Civil War, premier film où est apparu le héros masqué répondant au doux nom de T’Challa.

Une direction artistique qui parait maîtrisée

Après la mort de son père, le Roi de Wakanda, la panthère noire rentre chez elle, en Afrique, afin de prendre place sur le trône. Dans un pays technologiquement avancé, le guerrier devra combattre Erik Killmonger, un puissant ennemi qui compte bien lui aussi faire valoir ses droits. Mais cette bataille, plus importante que prévue, pourrait bien mettre le monde entier en danger. À la vue de ces premières images, on peut clairement dire que Black Panther bénéficie d’une direction artistique et d’une photographie colorée assez différente de ce qui a été fait jusqu’à maintenant chez Marvel et Disney. Rachel Morrison, directrice de la photographie (Dope, Mudbound) y est certainement pour quelque chose.

Quant au casting, il parait simplement fou à la vue de ces images : Chadwick Boseman, Michael B. Jordan, Lupita Nyong’o, Martin Freeman, Andy Serkis ou Forest Whitaker seront en effet présents au générique. Rien que ça. Encore un bon mois à patienter.