Galaxy S9 : Samsung présentera son futur flagship le mois prochain

Smartphone

Par Jules le

Le géant sud-coréen compte bien profiter du Mobile World Congress 2018 pour dévoiler officiellement à la face du monde ses prochains smartphones haut de gamme, les Galaxy S9 et S9+.

Le bal des rumeurs autour des caractéristiques ou du rendu du futur Galaxy S9 va bon train. Le dernier bruit de couloir en date faisait état de la présence probable d’un port jack sur le flagship de Samsung. Bien que présent au CES 2018 qui se tient en ce moment à Las Vegas, Samsung s’est fait avare en information concernant son smartphone haut de gamme.

En revanche, le constructeur sud-coréen à fait savoir à nos confrères de ZDNet, à travers la voix de DJ Koh, président de la division mobile du groupe, que les Galaxy S9 et S9+ auront le droit à une présentation officielle lors du MWC 2018 qui se tiendra à Barcelone du 26 février au 1er mars.

Un appareil proche de son prédécesseur

Pour le moment, on ne sait pas grand-chose du Galaxy S9, si ce n’est qu’il embarquera un écran Infinity Display, semblable à celui du Galaxy S8. Au niveau du processeur, il devrait être équipé de l’Exynos 9810, présenté par Samsung au mois de novembre dernier.

De son côté, DJ Koh a également fait savoir que 2019 serait l’année des smartphones pliables estampillés Samsung.

15 réponses à “Galaxy S9 : Samsung présentera son futur flagship le mois prochain”

  1. Ça serait bien qu’on ait droit à un bon coup de pied dans la fourmilière de la part de Samsung en termes de specs, notamment sur l’autonomie/charge… mais je n’y crois pas trop…

      • Il ne faut pas s’arrêter à ça, c’est très loin d’être une fin en soi.
        Ce que tu cites n’est pas, pour moi, une vraie solution. Et les recharges rapides, ça flingue les batteries actuelles bien plus vite, c’est connu, ça a été testé.

        Les constructeurs doivent se pencher sur le problème de l’autonomie et de la recharge encore d’avantage pour proposer de vraies solutions innovantes et intéressantes sur le court comme le long terme.

        C’est bien beau d’améliorer la puissance, les tailles d’écran etc. mais en parallèle on a absolument zéro solution viable en terme de durée de vie/recharge batterie.

        C’est mon opinion 😉

  2. Samsung is still unable to integrate the fingerprint sensor into the screen and is also unable to change the design and make the phone without edges from the sides and bottom with the sensor bar and the headset and the front camera on top.

  3. samsung suit de plus en plus les pas de apple et de son iphone …un smartphone de plus en plus prohibitif et pas si innovant au final …

    • Pas innovant ? Tu as un vrai bordeless (hormis la petite barre en haut mais faut bien laisser les capteurs), leurs processeurs sont de plus en plus performants et économes, dois-je te rappeler que tous les smartphones Samsung battent les iPhones en terme d’autonomie ? Ce sont les meilleurs écrans du marcher, bientôt flexibles… La photo n’est pas en reste, à savoir qu’en plus Samsung est en train développer ses propres capteurs pour ne pas avoir à utiliser du Sony. Tu as du chargement par induction, un ou deux capteurs photos suivant les modèles, de la reconnaissance faciale, tout un tas de fonction et de service Samsung qui sont vraiment utiles (par exemple un méconnu : profil audio adapté a ton audition) , tout à un tas de partenariats et une intégration avec leurs appliances domestiques. Bientôt un capteur sous l’écran et des écrans flexibles… Tiens sais tu que tu peux installer une distro linux sur ton téléphone et t’en servir avec le dock comme PC ? Bref, ton Samsung bashing tu le garde parce que pour le moment ce justement les seules qui innovent.

      • euh non l’iPhone X a le meilleur ecran du marché quand bien meme c’ est un ecran Samsung. Ensuite les derniers iphone sont plus puissant et rapide que le s8 ou note 8 (va faire un tour du coté des benchmarks).
        Ensuite pour le borderless, sur le s8 il y a une barre en haut et une en bas (je sais bien parce que j’ en ai un), donc c’ est pas bien plus borderless que iphone, d’ailleurs samsung parle bien de baselless et non de borderless.

        Ensuite tu parle de la reconnaissance faciale qui peut etre trompé par une simple photo? desolé mais de ce coté la c’est encore mieux du coté de chez apple….

      • C’est joli le borderless mais tu fait tomber ton tel tu dit adieu à ton joli écran ! Vive l’obsolescence programmée.

    • Les S6 Edge et S8 étaient la pointe de l’innovation, au contraire.
      Pour les S7 et S9, je trouve que c’est normal de laisser un peu de repos à Samsung.
      Ils ne peuvent pas révolutionner les smartphones à chaque fois.

      • Ce seront effectivement des améliorations, c’est dingue, Apple a sortie le même téléphone 4 ans de suite : iPhone 6, 6S, 7 et 8 et personne ne râle…mais dès que Samsung fait un “toc” ça beugle alors qu’ils sont moteur d’innovation. Huawai n’est pas en reste, ils prennent vraiment le bon chemin concernant les innovation et la qualité des produits, bref, il ne reste plus grand chose à Apple à part son image.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *