Passer au contenu

[CES 2018] Motiv Ring : Après les bracelets, voici venir la bague connectée

Le CES 2018 est l’occasion rêvée de découvrir des innovations en tout genre et les objets connectés ne sont pas en reste. Les trackers d’activité ont…

Le CES 2018 est l’occasion rêvée de découvrir des innovations en tout genre et les objets connectés ne sont pas en reste.

Les trackers d’activité ont connu un essor considérable durant ces dernières années et les entreprises tentent donc d’innover. Si le système en lui-même est désormais au point, les porteurs les abandonnent parfois, car ils les trouvent trop contraignants ou peu esthétiques.

Un format innovant

La start-up américaine Motiv semble au courant de ce problème et a donc développé un anneau capable des mêmes fonctionnalités. Baptisé “Motiv Ring”, son format plus discret pourrait bien séduire les sportifs et ceux qui veulent suivre leur activité physique durant la journée.

Composée principalement de titane, cette bague est totalement étanche et peut mesurer le nombre de pas, la durée du sommeil ou le rythme cardiaque du porteur. Au vu de ses dimensions, l’adaptation ne devrait pas être trop difficile. Elle se décline en sept tailles différentes et est disponible en deux couleurs : or rose ou gris ardoise.

Le Motiv Ring dispose de trois jours d’autonomie et se recharge en 90 minutes via un dock aimanté très compact, qu’il faut ensuite brancher en USB.

Le suivi de l’activité se fait évidemment via une application sur votre mobile. Cette dernière est pour l’instant uniquement disponible sur iOS, mais la start-up a expliqué travailler activement sur une version Android.

À 199 dollars, le prix de l’anneau reste élevé. Il est vendu uniquement aux États-Unis, mais la firme veut s’étendre rapidement.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

5 commentaires
  1. hmm, la bague connectée est une innovation d’il y a quelques temps quand même hein.
    Une petite recherche et vous en trouverez pléthore, dont certaines bien mieux fournies en fonctionnalités.
    Même le prix n’est pas innovant.

  2. Des chercheurs Indiens on réussit a intégrer les fonctions d’une souris d’ordinateur. Et je vois bien le NFC jouer un rôle (pass de bus, mode de paiement, débarrer des portes: voiture, maison, ordinateur)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *