Deadpool 2 avancé mais Les Nouveaux Mutants et Gambit fortement repoussés

Cinéma

Par Mathieu le

La 20th Century Fox chamboule quelque peu son calendrier de films de super-héros. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il y a un grand gagnant et deux gros perdants.

Wade Wilson débarque plus tôt

Ainsi, Deadpool 2 se voit avancé au 18 mai prochain à la place du 1er juin 2018. Le but est clair : se caler entre Avengers : Infinity War, qui sortira deux semaines plus tôt, mais aussi Solo : A Star Wars Story qui débarquera lui sept jours plus tard. Le studio espère ainsi profiter de la période et de son programme alléchant pour cartonner au Box-office avec cette suite très attendue.

La grosse surprise vient quant à elle de la décision de repousser Les Nouveaux Mutants, dont la campagne promotionnelle a été lancée il y a déjà plusieurs semaines, au 22 février…2019. Au départ, la réalisation de Josh Boone, qui nous présentera une facette plus horrifique de la saga X-Men, devait sortir dans nos salles obscures le 13 avril prochain. Il s’agit donc d’un retard de près d’un an qui est opéré ce qui est rare mais aussi mauvais signe. Selon The Hollywood Reporter les raisons sont nombreuses. La première est que la Fox ne souhaiterait pas présenter trop de films de la franchise X-Men cette année (Dark Phoenix et Deadpool 2 sont prévus) et souhaiterait garder Les Nouveaux Mutants pour l’année prochaine. Officieusement, on parle aussi de projections-tests qui seraient “bonnes mais pas géniales“. Le studio souhaiterait ainsi retravailler le côté horreur du long-métrage et souhaiterait s’inspirer d’œuvres comme Get Out et Ça.

Gambit, dont on ne sait toujours rien (mis à part que Gore Verbinski a quitté le projet et que Channing Tatum en fait lui, normalement, toujours partie) est lui aussi repoussé du 14 février au 7 juin 2019. La raison est assez simple puisque le tournage n’a pas commencé et que la 20th Century Fox veut prendre plus de temps pour ne pas faire n’importe quoi.