Un ou deux appareils photo au dos du Galaxy S9 ?

Smartphone

Par Olivier le

Il n’y a plus aucun suspense : Samsung a mis fin aux rumeurs autour de la présentation du Galaxy S9, en annonçant lors du CES que le lever de rideau aura lieu durant le Mobile World Congress le mois prochain (le salon de Barcelone aura lieu du 26 février au 1er mars).

Mais Samsung n’a pas tout révélé bien sûr, en particulier au niveau des caractéristiques techniques. Une image de l’emballage (hypothétique) du Galaxy S9 donne quelques informations crédibles et un peu étonnantes sur ce modèle. L’appareil devrait intégrer un écran de 5,8 pouces (5,6 pouces utile, en prenant en compte les angles), soit la même taille que le Galaxy S8. La résolution du S9 serait de 2.560 x 1.440 (Quad HD+).

Le mystère demeure

Ce Galaxy S9 se montrerait également résistant à l’eau et à la poussière (certification IP68), il fonctionnerait avec 4 Go de RAM et il serait fourni avec 64 Go de stockage. Samsung glisserait dans la boîte des écouteurs AKG (les haut-parleurs sont aussi signés AKG). À l’avant, on trouverait un appareil photo à selfie de 8 mégapixels, et un scanner pour l’iris.

La nouveauté ici, c’est la présence au dos d’un (ou de deux ?) appareil(s) photo, regroupé(s) sous le terme Dual Pixel. Au menu : un ou deux capteurs de 12 mégapixels qui bénéficieraient de la stabilisation optique, avec une ouverture qui va de f/1.5 à f/2.4. Le Galaxy S9 aurait-il deux APN au dos, comme sur le Galaxy Note8 ? C’est une des caractéristiques qui devaient servir à distinguer le S9 du S9+ : c’est uniquement ce dernier qui, selon la rumeur, devait accueiller le duo de capteurs.

Mais peut-être que Samsung a trouvé le moyen d’intégrer dans le S9 un système s’en rapprochant, avec un seul capteur… On n’aura plus à attendre longtemps pour tout savoir.

Source: Source