[Dragon Ball FighterZ] Tout ce qu’on sait de C-21, le dernier personnage jouable créé pour le jeu

Jeux-Video

Par Mathieu le

On ne s’en doutait plus vraiment, mais c’est désormais une confirmation. Le 24ème et dernier guerrier jouable de Dragon Ball FighterZ sera bien C-21 ou Androïd 21, le personnage imaginé par les équipes japonaises de Bandai Namco puis dessiné par Akira Toriyama. Toujours aussi mystérieuse, cette femme robot, à l’instar de C-16, n’a dévoilé que quelques bribes d’informations jusque là. Si on connaissait son design, assez classique en tant qu’androïde, c’est bien une version Majin qui a été présentée hier. Mais pourquoi ? Que sait-on vraiment de C-21 autour de qui l’histoire inédite du jeu devrait tourner, et ce à 8 jours de la sortie de Dragon Ball FighterZ ?

Et si C-21 était la sœur de C-16 ?

Vous avez été nombreux à réagir après l’apparition sur les réseaux sociaux de scans émanant du dernier numéro de V-Jump. On peut ainsi avoir la confirmation que le 24e personnage jouable sera bien C-21, un robot humain créé par le Docteur Géro. Mais qui est-elle réellement ? Selon les dernières indiscrétions, il pourrait s’agir ni plus ni moins de la fille de ce bon vieux docteur Gero. Les fans de Dragon Ball se rappellent très certainement que C-16 était un androïde (et non un cyborg comme C-17 et C-18) qui rendait hommage au défunt fils de son créateur. C-16 aurait donc eu une sœur, en la personne de C-21, qui a été également créée de toutes pièces par son père, le docteur Gero.

Le jeu se situerait dans une histoire parallèle à celle que l’on connait (en reprenant, vous l’aurez compris, les failles induites par l’arc de Trunks du futur) afin de ne pas froisser les joueurs et de pouvoir tranquillement faire passer un synopsis non canon. Néanmoins, la présentation du personnage sous une forme Majin laisse plus perplexe. Pourquoi et comment une androïde peut-elle devenir une Majin de la race de Bou ? C’est la grande question qui se pose actuellement et qui ne devrait trouver ses fondements que dans le jeu final.

Ce qui est à peu près certain, puisque nous avons eu la chance de découvrir une partie du mode histoire du jeu, c’est que le passage de robot à majin devrait jouer en la défaveur de Goku, Vegeta et cie. Comprenez par là : un événement bien spécifique devrait la faire passer du côté des ennemis. Reste à savoir pourquoi des clones maléfiques des héros de la saga apparaissent et si cela à quelque chose à voir avec C-21. Pour finir sur une belle note, et pour patienter encore un peu, on vous laisse avec une sublime vidéo nous présentant les “Dramatic Finish” du titre.