Motorola : les Moto X5, Z3 et G6 se dévoilent

Smartphone

Par Olivier le

Oups. Une bonne partie de la feuille de route de Motorola a été dévoilée. Le constructeur devrait ravir ses fans cette année avec plusieurs nouveautés particulièrement intéressantes.

La première de ces nouveautés est le Moto X5 qui « emprunte » à un constructeur concurrent bien connu l’encoche de son smartphone vedette ! Ce X5 présente en effet au-dessus de son écran de 5,9 pouces (ratio 18:9) une encoche digne de l’iPhone X, qui contient les indispensables capteurs et caméras en façade.

Un Mod 5G pour surfer plus vite

Par contre, il n’y a pas de lecteur d’empreintes digitales visible à l’avant, ni à l’arrière. Peut-être que le capteur sera intégré à même l’écran… Le X5 aurait une autre particularité : un assistant dopé à l’intelligence artificielle.

Plus « classique » (bien que…), les Moto Z3 et Z3 Play auraient des écrans de 6 pouces sans bordures, à la manière des derniers Galaxy de Samsung, ainsi qu’un Snapdragon 845. Les Mod, ces fameuses coques qui ajoutent des fonctionnalités supplémentaires, sont également de la partie ; une en particulier suscite un certain intérêt puisqu’il s’agit d’un Mod 5G, capable de surfer plus vite sans que cela n’affecte trop la batterie.

La gamme de smartphones bon marché Moto G recevrait elle du renfort avec les Moto G6, G6 Play et G6 Plus. Les deux premiers offriraient un écran de 5,7 pouces, le troisième de 5,93 pouces, tout le monde affichant un ratio 18:9. Les trois appareils disposent d’un lecteur d’empreintes digitales en façade.

Le G6 fonctionnerait avec un Snapdragon 450, le G6 plus avec un Snapdragon 630 ; ce dernier bénéficierait d’une batterie de 3.200 mAh. Le G6 Play irait plus loin avec une batterie de 4.000 mAh. Les prix de ces modèles s’échelonnent de 240 $ à 330 $.