Alors, Dragon Ball FighterZ est-il si proche de l’animé original que ça ?

Jeux-Video

Par Mathieu le

Vendredi sera un jour spécial pour de nombreux joueurs consoles. C’est en effet en ce jour précis, le 26 janvier, que Dragon Ball FighterZ compte débarquer dans nos salons avec le but précis de faire frémir quelques rétines. En amont de sa sortie, le titre édité par Bandai Namco et développé par Arc System Works nous a présenté maintes vidéos qui ont bluffé les fans de la première heure.

C’est le jeu ou l’animé ?

En jouant activement sur le côté animé du jeu mais aussi sa ressemblance frappante avec des séquences présentes dans le manga d’Akira Toriyama, FighterZ, comme il est souvent nommé, est forcément très attendu. À la rédaction, nous avons déjà pu commencer notre test dès le week-end dernier et notre avis devrait sortir ce jeudi. Mais avant de vous parler en détails de ce titre si particulier, quoi de mieux que de jeter un œil à la compilation créée par nos confrères de Gamespot dans laquelle on peut visionner, côte à côte, les scènes cultes de l’animé Dragon Ball Z et les reproductions réalisées pour le jeu vidéo.

Un seul mot vient à l’esprit : magistral. Il faut bien avouer que la mise en scène est parfaitement identique à celle de l’oeuvre originale. C’est avec une certaine euphorie que l’on se rend compte à quel point le travail des équipes d’Arc System Works est de qualité mais surtout fidèle à ce qu’on pouvait espérer. Quant à la note attribuée au titre, il faudra patienter encore quelques jours mais un petit indice est laissée dans le tweet suivant :