LeviZen vous permet d’observer le comportement de l’eau à gravité zéro

Sur le web

Par Anne Cagan le

“Amener le cosmos sur votre bureau”, c’est l’objectif de ce gadget décoratif qui utilise les ondes sonores pour faire léviter des gouttes d’eau.

Cela ne sert à rien mais il faut reconnaître que c’est assez fascinant à regarder. Proposé sur Kickstarter et repéré par Numerama, LeviZen est un appareil capable de faire léviter des gouttes d’eau. Il utilise pour cela des ondes sonores à haute fréquence qui ne sont pas audibles par l’homme. C’est ce qu’on appelle de la lévitation acoustique silencieuse.

L’objectif mis en avant par la société? Amener “le cosmos sur votre bureau en vous donnant la chance d’observer pour la première fois directement le comportement de l’eau à gravité zéro”. La société indique que l’appareil peut également faire s’illuminer les liquides en lévitation grâce à deux LED placées à la base de l’appareil.

Un objet décoratif pas donné

Le projet a rencontré un vrai succès sur Kickstarter : il a reçu plus de 145 000 euros de financement (avec un objectif initial de 12 150 euros). Il est pour l’heure toujours possible de s’offrir l’appareil via une contribution sur la plateforme. Mais il faudra pour cela casser la tirelire. L’option la moins onéreuse (à 161 euros tout de même) est déjà épuisée. Restent trois options dont les tarifs s’étalent de 169 à 242 euros. La société précise qu’après la campagne, l’objet sera vendu à 400 dollars américains soit environ 320 euros. Cela fait tout de même cher la déco de bureau.

Source: Numerama