Switch : Carton plein pour Fortnite, téléchargé 2 millions de fois en 24 heures

Jeux-Video

Par Henri le

Le succès de Fortnite ne tarit pas et son arrivée sur Nintendo Switch nous le prouve une nouvelle fois.

L’annonce de l’arrivée de Fortnite sur la dernière console de Nintendo n’est pas passée inaperçue, au contraire ! C’est lors du Nintendo Direct de l’E3 2018 que la firme a expliqué que le soft d’Epic Games serait disponible sur la Switch quelques heures plus tard.

Les détenteurs de la console ne se sont pas fait prier puisque le titre a été téléchargé plus de deux millions de fois en moins de 24 heures ! C’est Reggie Fils-Aimé, PDG de la branche américaine de Nintendo, qui l’a confirmé lors d’une interview donnée hier au site Polygon. Il en a profité pour souligner l’engouement autour du jeu tout en précisant l’intérêt qu’il y avait à s’y adonner sur Switch.

« Je pense que cela en dit long sur la puissance de la marque, l’engagement de nos joueurs et la chance de pouvoir y jouer n’importe où, n’importe quand. »

Si cette version n’est pas aussi belle que sur PC et consoles de salon, elle reste fluide et parfaitement jouable. Elle a pour elle l’avantage d’être praticable absolument partout dans de meilleures conditions que sur iPhone ou iPad. Elle devrait donc devenir une plateforme de choix pour le hit d’Epic Games, malgré la colère des gamers qui ne peuvent actuellement pas utiliser leur compte PSN dessus.