Une série sur Ronaldo serait en préparation pour Facebook Watch

Série

Par Olivier le

Maintenant que la star portugaise du ballon rond Ronaldo est en vacances, ce dernier a le temps de signer de nouveaux contrats pour remplir son bas de laine. Facebook a justement un projet pour lui.

Même si son équipe s’est faite sortir de la coupe du monde, Ronaldo ne manque pas d’activité pour autant. Le footballeur extraordinaire est en discussions avec Facebook pour un docu-série de 13 épisodes sur lequel on ne sait malheureusement pas grand chose en ce qui concerne son contenu. S’agira-t-il d’en connaitre un peu plus sur la vie de Ronaldo ?

10 millions de dollars à la clé

En revanche, le contrat serait plutôt bien payé, puisque le footballeur toucherait 10 millions de dollars pour sa participation dans l’émission. Ce n’est pas la première fois que CR7 travaille avec le réseau social pour alimenter le catalogue de Facebook Watch en contenus exclusifs. Déjà au mois de mai, le prodige du football avait planché sur une série racontant les déboires d’une équipe de foot féminine à New York.

Ces séries s’inscrivent dans la volonté de Facebook de proposer des contenus basés autour de la personnalité de grands sportifs. Le reality show autour de LaVar Ball, père de trois joueurs de basket et homme d’affaires accompli, en est à sa troisième saison. Et Facebook Watch va produire une émission autour de sa ligue de basket junior. La plateforme vidéo diffuse aussi des matchs de baseball, sans rencontrer un très grand succès jusqu’à présent.

Avoir Ronaldo dans son écurie serait certainement un joli coup pour ce que Facebook a présenté comme un concurrent de YouTube, sans parvenir encore à se hisser au niveau de la plateforme de Google. Mais il y a là le potentiel pour intéresser bien des spectateurs, en particulier dans des pays où le footballeur est adulé.

Pour Ronaldo, cette opportunité serait un moyen idéal pour peaufiner son statut de vedette des réseaux sociaux. Il compte à son actif plus de 120 millions de followers sur… Facebook.

Source: Variety