Fortnite : Epic Games fait rentrer la saison 5 sur le terrain

Jeux-Video

Par Jules le

Le coup d’envoi est donné pour la nouvelle grosse mise à jour de Fortnite. Au programme : désert, expérience utilisateur améliorée et voiturette de golf.  

On le conçoit, au niveau de l’actu’ JV, ce n’est pas la grosse dinguerie. La période entre l’E3 et la Gamescom a souvent brillé par son calme, et 2018 ne fait pas exception. Voilà pourquoi on s’intéresse à la prochaine grosse mise à jour de Fortnite, la sobrement baptisée Saison 5.

J’ai apporté le désert !

Il faut dire qu’elle en a sous le coude cette update. Désormais, les joueurs pourront parcourir la carte au volant d’une voiturette de golf tout-terrain. Fort de 4 places, ce véhicule peut offrir son toit comme tremplin et jouit d’une légère accélération après un dérapage. Wouhou.

Autre douceur, l’arrivée de deux régions supplémentaires avec la verdoyante Lazy Link et surtout Paradise Palms qui apporte le désert dans Fortnite. Chouette.

Côté UI, les défis hebdomadaires ont été réorganisés en deux catégories. Dorénavant, trois sont gratuits et 4 supplémentaires sont réservées aux détenteurs du Pass de combat. Car oui, cette cinquième saison est surtout l’occasion pour Epic Games de déployer un nouveau Pass de combat, facturé 950 V-bucks, soit un peu moins de 10 piastres.

Les défis saisonniers ne le sont désormais plus. En effet, pour accomplir un challenge, il faudra obtenir un certain montant d’EXP, sans contrainte de temps. Les joueurs peuvent également accepter une invitation de groupe directement. Plus besoin de passer par le contraignant outil de recherche.

Enfin, les utilisateurs de Switch peuvent dès à présent s’appuyer sur le gyroscope de la console pour viser. Pour l’intégralité du patchnote de cette mise à jour, c’est par ici.