Magic Leap One : les premières livraisons du casque de réalité mixte sont attendues pour l’été

Gadget

Par Jules le

À l’occasion du Magic Leap Live qui se tenait hier soir, la start-up californienne a fait savoir que son serpent de mer, le Magic Leap One, commencerait à débarquer sur le marché dès cet été.  

Les choses semblent s’accélérer pour Magic Leap et son casque de réalité mixte. Il faut dire qu’après deux années de mystères, de rumeurs et de non-dits, au point que certains y ont vu une vulgaire arnaque, la société américaine s’apprête enfin à sortir son premier modèle.

Livraisons estivales

Hier soir, Magic Leap tenait un live sur Twitch pour présenter certaines des caractéristiques de son casque. On y a appris que ce dernier intégrait un processeur Nvidia Tegra X2. On a aussi constaté que le casque avait parfois du mal à reconnaître la gestuelle de la main.

Mais le plus important est que Magic Leap a assuré que le Magic Leap One Creator Edition commencerait à être livré dès cet été. Une information confirmée par l’opérateur américain AT&T qui a fait savoir qu’il était le distributeur exclusif sur le territoire de l’Oncle Sam. Aucun prix n’a pour le moment été communiqué, mais la start-up californienne avait laissé entendre en février dernier que son bébé coûterait aussi cher qu’un smartphone haut de gamme.