Maggie Gyllenhaal est obsédée par la poésie dans le trailer de The Kindergarten Teacher

Cinéma

Par Kesso le

Il s’agit d’un remake du film franco-israélien L’Institutrice. L’actrice américaine y incarne une enseignante de Staten Island qui devient obsédée par l’un de ses élèves, un enfant de cinq ans qui a tout pour être un poète prodigieux.

Avoir un don peut s’avérer dangereux d’après la bande-annonce du film Netflix qui vient d’être dévoilé. On y découvre Lisa (Maggie Gyllenhaal), une enseignante de maternelle, qui, après avoir entendu un de ses élèves réciter un poème original, est persuadée qu’il peut devenir le “prochain Mozart”. “Le soleil illumine sa maison jaune. C’est presque comme un signe de Dieu”. Sa fascination se transforme en obsession : elle appelle le petit garçon en dehors des heures de classe et elle va même jusqu’à le kidnapper pour passer la journée avec lui. Tout cela, afin de développer son don.  

Un film racheté par Netflix

Avant que les droits de distribution soient rachetés par la plateforme de streaming, The Kindergarten Teacher a été diffusé à l’occasion du festival du film de Sundance le 19 janvier dernier. Sara Colangelo, qui est en la réalisatrice, y a d’ailleurs remporté le prix de la mise en scène. The Kindergarten Teacher sera disponible sur le Netflix américain dès le 12 octobre prochain.